lama00 a écrit :
Juste (en ai fait cramer une bicolore récemment à cause de ça en plus..)
Et le dispositif anti ploc c est quoi alors ? Une résistance qui va du switch à la masse ?
l'anti ploc , c'est une résistance de 1M (ou plus) a l'entré du circuit (avant le premier condo) qu'on lie a la masse. Par contre , j'ai pas envie de dire de bétises alors je me garderais de t'expliquer ce qu'elle fait réellement (electroniquement parlant).
Ca marche impec en plus, j'avais fait un tremolo qui en était dépourvus, j'en ai astallé une et plus du tout de "ploc".
Carlos Jon , teste ton montage en "direct" comme la précisé Nico_las il y a quelque posts. tu mets le jack in sur le fil correspondant et idem pour le "out" (en n'oubliant pas les masses sur les 2 JACKS si testé hors boitier ).
Ensute, vérifie bien l'implantation de ton transistor. Tu peux laisser le switch sur la position milieu.
A mon avis , c'est pas grand chose si tu as bien suivis les instructions de Musikding mais quand on débute c'est vrai que ca peut prendre du temps . Il faut pas abandonner .
Un conseil, utiliser des couleurs différentes pour chaque type de signal transporté. J'utilise le vert pour les masses, une couleur "chaude" (orange/rouge) pour l'alim et bleu pour les signal audio. De cette facon tu sais qui est quoi.