[tuto] Treble Booster Germanium 41,55 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 08 Janv 2010, 13:04
Comme je l'ai dis sur le topic de Musikding, il est fini, testé et retesté : Je ne m'en passe plus. Je vais voir si sur scène je ne le laisse pas enclanché tout le temps avec le volume baissé d'1/4 pour avoir un peu de réserve. J'adore cette pédale, tout simplement. Grain, réactivité, tout est là.

Et c'est pas si dur que ca à faire.

NB pour les gens qui, comme moi, ont prit un petit boitier (B) : j'ai du tout blinder 2-3 parties (potards et jacks In/Out) pour que ça marche (Et BEAUCOUP forcer pour rentrer la pile!)

A: Yes. Silver solder keeps werewolves away from your amp.

Ceci dit, et toujours pour les néophytes, je tiens à dire que la qualité de l'étain est plus important que je ne le croyais. Seul le meilleur alliage prend facilement sur les jacks et sur la masse des potards (par exemple).
Lissium
Epb a écrit :
NB pour les gens qui, comme moi, ont prit un petit boitier (B) : j'ai du tout blinder 2-3 parties (potards et jacks In/Out) pour que ça marche (Et BEAUCOUP forcer pour rentrer la pile!)

La mienne ne marche pas à cause d'un problème de masse je pense. Comment faut il s'y prendre pour blinder les potars et les jacks ?
Quelle est ta technique ?
... And justice for all ...
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 08 Janv 2010, 19:33
j'ai mis du scotch d'electricien partout où la distance composant-soudure/boitier était trop faible!

Je voulais dire isolé et non blindé! Désolé...
Carlos Jon
Kit acheté!

+ The Bender.

Je vais essayer de bien jouer le coup.

Merci pour ce tuto Motivant!
Telecaster User
Gibson LP User
Egmond Princess User
->On->
Marshall Amp
& Peavey Bass Amp.
Azel
  • Azel
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Azel
    le 17 Janv 2010, 12:20
Salut tout le monde,

ma question est peut-être un peu hors sujet mais je vous la pose quand même: votre Treble Booster, vous le placez où dans votre chaine d'effets?

Je sais que ça dépend aussi des gouts et de l'utilité qu'on en a mais je voulais savoir s'il y avait une tendance générale!

kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
La tendance avec un TB, c'est que c'est lui la chaine d'effets.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Azel
  • Azel
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Azel
    le 17 Janv 2010, 17:01
Citation:
La tendance avec un TB, c'est que c'est lui la chaine d'effets.

Ca ne m'étonnerait pas
Carlos Jon
J'ai l'effet inverse de celui recherché: J'ai moins de volume. Mais je crois de l'ajout de gain marche, j'ai la couleur, pourtant...

J'ai (beaucoup) moins son. Potard de volume de l'ampli à donf, je suis au quart (moitié, entre les deux) de sa puissance.

Le selecteur 3 trois position à une broche qui a fondu mais qu'on a remis en place. Une des positions à aussi tendance à ne pas vouloir rester en place (retour au milieu)

Merci d'avance pour votre aide! Je vais chercher un multimetre ce soir, mais si vous avez des pistes...
Telecaster User
Gibson LP User
Egmond Princess User
->On->
Marshall Amp
& Peavey Bass Amp.
Mr. dickhead
vérifie le sens dont tu as mis le transistor, refére toi a l'egort présent sur celui ci. Ensuite vérifié les valeurs de résistances et condos.

Change le petit switch, si une des pattes est partie il y a fort a parier qu'elle ne fait plus contact.

Les document fournis par Musikding sont tres clair, tu devrais y arriver facilement
Carlos Jon
VIsiblement les valeurs des c sont bonne. Pour les rez, comment je vois leurs valeurs?

Je ne sais pas non plus, maintenant que j'ai le multimètre, comment l'utiliser...
Telecaster User
Gibson LP User
Egmond Princess User
->On->
Marshall Amp
& Peavey Bass Amp.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Alors ici tu as plein de schémas de câblage du switch : vérifie déjà que le tien est correct, et que le switch fonctionne :
Sans alim de la pédale, multi sur "ohms" (résistance) vérifie qu'entre les bonnes pattes, il y ait dans une position un résistance infinie, dans l'autre égale à 0.

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Carlos Jon
entre les pattes d'une resistance, j'ai (fil rouge et fil noir renversé et normaux) une valeur. C'est la rez?

Et quelles sont les bonne pattes?
Telecaster User
Gibson LP User
Egmond Princess User
->On->
Marshall Amp
& Peavey Bass Amp.
Carlos Jon
Alors:

Après avoir revérifié la valeurs de mes composants (les rez avec le Layout, les couleurs sont les même, ça devrait etre bon?) et les polarité (Même sens que sur le Layout). J'ai changé le transo de sens. Et rien ne se passe. Normal? Sinon, je suis sur à 99% de mon cablage (revu plusieurs fois, avec des gens differents XD)

Serait il possible que ça vienne du mini switch?
Telecaster User
Gibson LP User
Egmond Princess User
->On->
Marshall Amp
& Peavey Bass Amp.
Carlos Jon
Désolé pour le troisième post d'affilé.

Le RANGE MARCHE EN PASSIF. Je crois donc que mon problème vient de l'alim (J'ai fait un essai sans pile, sa marchait aussi bien qu'avec Oo).

Vala, je passe juste l'info.

je continue mes recherches...
Telecaster User
Gibson LP User
Egmond Princess User
->On->
Marshall Amp
& Peavey Bass Amp.

En ce moment sur effets...