[tuto] Treble Booster Germanium 41,55 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
J'ai essayé la treble booster d'un ami.

Avec une Strat c'est super car sa gomme le côté un peu harsh qu'on a sur une Strat.

Sa me conforte dans l'idée que une Strat c'est super avec une Fuzz ou une Treble Booster, sa apporte la rondeur qui manque. Pour sa que Hendrix a un son de malade avec sa Strat.

Avec une LesPaul bof bof je préfère la disto de l'ampli. Je trouve que la sa tends à être boueux et sa bouffe trop le grain.

C'est vrai que la position Treble manque de corps par rapport aux autres, pas assez de bas medium.
Evo57
  • Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le 23 Nov 2009, 13:47
Ah tient tu vends la Fernandes ?
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
gyb
  • gyb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gyb
    le 28 Nov 2009, 21:26
est-ce que c'est réalisable pour un super nul en electronique?
quels sont les pré-requis?

merci d'avance!
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 29 Nov 2009, 13:09
Tu oublies la perceuse, j'ai mes pédales prete a être enfourné dans la boite depuis 1 mois, mais pas moyen d'en chopper une
gyb
  • gyb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gyb
    le 25 Déc 2009, 10:21
Mr. dickhead a écrit :
gyb a écrit :
est-ce que c'est réalisable pour un super nul en electronique?

Absolument, c'est meme fait pour.

Citation:
quels sont les pré-requis?

Aucun, hormis celui d'avoir un matériel au moins correct (fer a souder electronique et pompe) et savoir se servir de ces deux mains.

fer et pompe, ça peut s'acheter... par contre les 2 mains euh....

bon déjà, apprendre à souder parait un bon point!! ^^ on va s'y mettre!!
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 25 Déc 2009, 14:15
ARF... J'ai une question super bête :

J'ai fini les circuits depuis longtemps et, en vacances dans ma famille, je vais enfin pouvoir percer les boitiers. Mais je ne sais pas trop avec quel foret il faut le faire. J'ai regardé les embouts et j'ai l'impression que tout est identique sauf le switch, plus gros (16mm?). C'est bien ca? J'aimerais ne pas faire un gruyère...

Edit : trouvé page 2.
Citation:
"foret métal de 12 pour le switch et la prise d'alim , les prises jack ça doit être du 11 , et après euh ...

[...]il en faut 4 modèles differents ..."
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tention, il y a des potards en 7 et des jacks en 9, alim et FS c'est 12,5
Les leds ça peut être 3 ; 4 ; 5 ou 6,5 suivant que tu utilises des 3mm ou des 5mm, avec ou sans supports etc
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nico_las

Ce truc la évite de changer 4x de foret pendant le perçage et te facilite la vie. En plus ce n'est pas très cher comparé à des forets de bonne qualité et pour percer l'alliage pas super résistant des pédales en tout genre c'est le pied.
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 26 Déc 2009, 00:34
Hey Je ne m'attendais pas à des réponses si précise... En effet ce foret à l'air pratique, mais pratique, moi je ne le suis pas. Je pense que je vais suivre Mr. Dickhead puisque je vois dans son profil un TB Home-made

Il me tarde de pouvoir m'y coller.
Vous fouttez pas de moi mais je crois que la mienne capte la radio ... Au début j'ai cru que mon ampli était devenu vivant et murmurait des trucs en allemand (sa langue natale, c'était possible ...) mais en fait ça n'arrive que quand j'active mon booster. Je suis le seul?
Nico_las
Non, c'est surement du à un cablage mal fait.

Si ça persiste, il faudra blinder les liaisons. A savoir que plus le gain augmente et plus le risque de chopper la radio augmente.

On peut aussi placer un filtre RF en entrée de circuit mais je n'ai jamais essayé pour ma part.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
En entrée du transo, un condo de 100 Pf entre base et masse.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 08 Janv 2010, 13:04
Comme je l'ai dis sur le topic de Musikding, il est fini, testé et retesté : Je ne m'en passe plus. Je vais voir si sur scène je ne le laisse pas enclanché tout le temps avec le volume baissé d'1/4 pour avoir un peu de réserve. J'adore cette pédale, tout simplement. Grain, réactivité, tout est là.

Et c'est pas si dur que ca à faire.

NB pour les gens qui, comme moi, ont prit un petit boitier (B) : j'ai du tout blinder 2-3 parties (potards et jacks In/Out) pour que ça marche (Et BEAUCOUP forcer pour rentrer la pile!)

A: Yes. Silver solder keeps werewolves away from your amp.

Ceci dit, et toujours pour les néophytes, je tiens à dire que la qualité de l'étain est plus important que je ne le croyais. Seul le meilleur alliage prend facilement sur les jacks et sur la masse des potards (par exemple).

En ce moment sur effets...