[tuto] Treble Booster Germanium 41,55 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Evo57
  • Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le 19 Nov 2009, 11:14
Lissium a écrit :
rafat a écrit :
Bon ba dégouté, il est monté, tout pareil que le shéma et mis à part le bypass, ça marche pas...
R

On est 2 alors ! Si jamais tu trouves une solution tiens moi au courant. De mon côté j'ai tout vérifié, tout à l'air normal je comprends pas pourquoi je n'ai aucun son

N'aurais tu pas inversé le in et le out ?
Je dis ça parce-que j'ai fait le même gaffe au début alors ......
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
Lissium
Non j'ai vraiment tout repris plusieurs fois et je comprends pas d'où ça vient. Apparemment une masse car ça claque et j'ai pas de son, mais je vois pas où ça cloche car tout est comme sur le schéma.
... And justice for all ...
rafat
  • rafat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rafat
    le 19 Nov 2009, 12:37
Ouaip ba pareil, je viens de tout tester (y compris les câbles) et rien à faire, elle marche pas. Bypassée, nickel, et enclenchée, la led s'allume mais plus de son. Cette pédale est une grosse MERDE!
R
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mr. dickhead a écrit :
lama00 a écrit :
Clair, il est bien.

J'étais tombé sur des mods à faire sur techniguitar, ça pouvait être sympa mais si je me souviens bien le gars qui en était déçu ou il y avait un prob ou quoi

EDIT: http://www.techniguitare.com/f(...)=2210 voilà

tu as essayer le changement de valeurs des condos d'entré ?

EDIT= j'ai trouvé pour quel raison le 2n2 donne l'impression de moins de gain et de "corps". la position médiane du treble booster de Musikding coupe a 1KHz ce qui est beaucoup trop par rapport a l'originale qui coupe lui a 468Hz.

2Khz le Rangemaster...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nibblerz
Salut à tous!
J'ai commandé mon kit lundi matin, et surprise ce matin! Monté cet aprem et ça sonne d'enfer! Merci pour ce topic!

Cependant j'ai eu le même soucis que Rafat, j'ai tout bien monté dans le bon sens, bon câblage, et pourtant, juste du son en bypass...
L'erreur était dans le sens du switch 9 pins (que j'ai trouvé en remontant un peu plus haut dans le topic). J'ai tout ressoudé avec un quart de tour, et là, miracle!
Donc si mon erreur peut t'aider: le switch doit bien se situer avec les tenant en métal sur les cotés du switch quand tu le montes, voilà!

Merci à tous pour vos précieux conseils!
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mr. dickhead a écrit :

le condo d'entré fait 5n5 et la résistance qui la base fait 68K, ca donne quelque chose autour de 450hz. Ai je oublié quelque chose ?

Oui, la faible résistance d'entrée du transistor, en // eléctroniquement parlant du pont de polarisation.
L'ensemble est aussi bas que 10-15 Kohms.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
lama00 a écrit :
Clair, il est bien.

J'étais tombé sur des mods à faire sur techniguitar, ça pouvait être sympa mais si je me souviens bien le gars qui en était déçu ou il y avait un prob ou quoi

EDIT: http://www.techniguitare.com/f(...)=2210 voilà

tu as essayer le changement de valeurs des condos d'entré ?

EDIT= j'ai trouvé pour quel raison le 2n2 donne l'impression de moins de gain et de "corps". la position médiane du treble booster de Musikding coupe a 1KHz ce qui est beaucoup trop par rapport a l'originale qui coupe lui a 468Hz.

Les valeurs du Keeley java boost sont plus cohérente je trouve, il permette 3 types de "cut" bien répartit, le boost "originale" au centre, un boost "totale" avec le 47n et un autre entre ces deux là.

Je pense que je vais voir pour changer les valeurs pour ceux de la Keeley car je trouve le 2n2 inutile.

Désolé pour le retard.
Je ne sais pas ce qui se passe pour le moment avec le forum mais les sujets que je surveille sont assez foireux: parfois je reçois un mail quand un post est ajouté, parfois pas. Pour ce topic je n'ai rien reçu, donc suis pas venu voir..
J'ai eu le même coup pour d'autres topics, vraiment pénible. Vous savez d'ou viendrait le problème ?

Effectivement, la position du milieu du switch est foireuse, vraiment pas géniale. j'aime la plus aigue des trois, elle est sympa.

Tu metterais quoi comme valeurs de condos ?

Ca m'intéresserait de la modifier mais j'avais peur de faire des conneries comme sur le post de techniguitare.
rafat
  • rafat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rafat
    le 20 Nov 2009, 13:12
Nibblerz a écrit :
Salut à tous!
J'ai commandé mon kit lundi matin, et surprise ce matin! Monté cet aprem et ça sonne d'enfer! Merci pour ce topic!

Cependant j'ai eu le même soucis que Rafat, j'ai tout bien monté dans le bon sens, bon câblage, et pourtant, juste du son en bypass...
L'erreur était dans le sens du switch 9 pins (que j'ai trouvé en remontant un peu plus haut dans le topic). J'ai tout ressoudé avec un quart de tour, et là, miracle!
Donc si mon erreur peut t'aider: le switch doit bien se situer avec les tenant en métal sur les cotés du switch quand tu le montes, voilà!

Merci à tous pour vos précieux conseils!

Merci mais rien n'y fait, cette grosse merde ne veut pas fonctionner, conclusion, gros coup de pompe pour l'envoyer au fin fond de la cave ou elle y pourrira le reste de ses jours!
R
Mr. dickhead
Citation:

Je viens de mettre 5n (comme l'originale), 10n et 56n (je n'avais plus de 47n) et ca sonne déja mieux en position médiane. le 10n (qui fait donc 15n) donne un son plus médium et le 56n (qui devient donc 61n) donne un boost totale (pas de basses coupé) , un son gras et tout sauf "clean"
lama00
  • lama00
Mr. dickhead a écrit :
Citation:

Je viens de mettre 5n (comme l'originale), 10n et 56n (je n'avais plus de 47n) et ca sonne déja mieux en position médiane. le 10n (qui fait donc 15n) donne un son plus médium et le 56n (qui devient donc 61n) donne un boost totale (pas de basses coupé) , un son gras et tout sauf "clean"

J'essaye ça ce week-end.. mais j'ai d'abord la hfcf 2 qui m'attend... je sens que je vais galérer un max
lama00
  • lama00
Mr. dickhead a écrit :
Ce qui est géniale et que j'ai découvert récement en montant quelques fuzz face, c'est le controle du gain avec le potar de volume de la guitare. Vraiment géant ce truc (oui je ne connaissait pas ou du moins n'avait essayé par moi même)

J'ai découvert ça récemment aussi avec ma box of rock DIY

Vraiment utile comme truc, c'est clair
Dazed And Confused
J'ai essayé la treble booster d'un ami.

Avec une Strat c'est super car sa gomme le côté un peu harsh qu'on a sur une Strat.

Sa me conforte dans l'idée que une Strat c'est super avec une Fuzz ou une Treble Booster, sa apporte la rondeur qui manque. Pour sa que Hendrix a un son de malade avec sa Strat.

Avec une LesPaul bof bof je préfère la disto de l'ampli. Je trouve que la sa tends à être boueux et sa bouffe trop le grain.

C'est vrai que la position Treble manque de corps par rapport aux autres, pas assez de bas medium.

En ce moment sur effets...