[tuto] Treble Booster Germanium 41,55 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Evo57
  • Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le 14 Nov 2009, 21:49
Voila, j'ai monté la mienne cet après-midi, et je dois dire que je suis impressionné.

Les trois positions donnent beaucoup de possibilités, et le son est assez énorme, la pédale rajoute énormement de sustain et donne un son assez gras au final.

En position full : on obtient un grosse overdrive avec un son très gras.

En position treble : un son qui rapelle une wah wah en position aigu, tout en apportant du sustain dans les solos.

En position classic : un peu entre les deux précédentes.

En cadeau quelques photos (je ne l'ai pas encore habillé)

Si quelqu'un à des questions particulières, je peux y répondre.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
Lissium
Raaa ça me dégoute, dire que je suis jamais arrivé à faire marcher la mienne .... Il faudrait que je m'y remette pour trouver le problème
... And justice for all ...
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Evo57 a écrit :
Voila, j'ai monté la mienne cet après-midi, et je dois dire que je suis impressionné.

Les trois positions donnent beaucoup de possibilités, et le son est assez énorme, la pédale rajoute énormement de sustain et donne un son assez gras au final.

En position full : on obtient un grosse overdrive avec un son très gras.

En position treble : un son qui rapelle une wah wah en position aigu, tout en apportant du sustain dans les solos.

En position classic : un peu entre les deux précédentes.

En cadeau quelques photos (je ne l'ai pas encore habillé)

Si quelqu'un à des questions particulières, je peux y répondre.

travail très propre
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
rafat
  • rafat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rafat
    le 15 Nov 2009, 04:13
Yep, super boulot!
J'ai reçu la mienne, la boite et percé, me reste plus que la séance soudure pour la plaque.
J'ai vu que t'avais riveté le support de la pile, waowww! Je pense oublié le montage pour la pile, je vais l'utiliser sur transfo.... par contre, j'ai un doute sur le câblage du transistor.... Tu aurais pas un shéma plus "explicite" que celui de musikding? (je crois avoir piger le schéma mais je suis pas sûr à 100%... On verra ça lundi ou mardi, quand je ferai chauffer le fer...)
Et autour du transistor, tu as mis une isolation?
En tout cas, tes commentaires sur le son de cette pédale me font envie, j'ai hâte de l'entendre...
R
Evo57
  • Evo57
  • Publié par
    Evo57
    le 15 Nov 2009, 13:23
Merci pour ces compliments.

Pour le support de la pile, il n'est pas riveté, ce sont de simples vis/écrous que j'ai limé pour les arrondir.

Pour ce qui est du transistor, non je n'ai pas mis d'isolation, là où il est il ne risque pas de toucher quelque-chose.

Quand tu parles du câblage du transistor, tu veux dire quoi ? Il est simplement placé dans son support, pour savoir le sens, il faut regarder la petite languette sur un coté, et ils indiquent cette languette sur le schéma du circuit imprimé.
Dazed And Confused
Et ouais tu vois je t'avais bien dit que tu l'avais bien monté
J'étais avec lui quand il l'a monté. Elle a fonctionné du premier coup enfin presque on avait inversé le In et le Out avec les câbles fin bref...

Je me suis bien amusé avec cette pédale, c'est la première fois qu'une pédale me fait autant d'effet.
En position Full sa ramone les cheminées, sa ajoute du bas medium, un son à la AC/DC.
En position Treble c'est moins épais, y'a plus d'aigu et il y'a un espèce d'effet Wha Wha, bonne position pour les solis comme celui Whole Lotta Love
Et enfin la position Classic c'est à mi-chemin entre les deux.

Le son est bien chaud et organique, très tube.

Je n'ai jamais essayé de treble booster je pensais que sa ajouterait beaucoup plus d'aigu que sa.
Je suis impatient de la tester sur mon ampli à lampe, se serait pour la semaine prochaine j'espère
Evo57
  • Evo57
  • Publié par
    Evo57
    le 15 Nov 2009, 15:16
Dazed And Confused a écrit :
Et ouais tu vois je t'avais bien dit que tu l'avais bien monté
J'étais avec lui quand il l'a monté. Elle a fonctionné du premier coup enfin presque on avait inversé le In et le Out avec les câbles fin bref...

Je me suis bien amusé avec cette pédale, c'est la première fois qu'une pédale me fait autant d'effet.
En position Full sa ramone les cheminées, sa ajoute du bas medium, un son à la AC/DC.
En position Treble c'est moins épais, y'a plus d'aigu et il y'a un espèce d'effet Wha Wha, bonne position pour les solis comme celui Whole Lotta Love
Et enfin la position Classic c'est à mi-chemin entre les deux.

Le son est bien chaud et organique, très tube.

Je n'ai jamais essayé de treble booster je pensais que sa ajouterait beaucoup plus d'aigu que sa.
Je suis impatient de la tester sur mon ampli à lampe, se serait pour la semaine prochaine j'espère

Et oui elle déchire cette pédale.
Bien sur que la semaine prochaine on va l'essayer sur le Statesman, j'ai trop envie d'entendre ça..
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
Je devrais recevoir mon kit dans la semaine.

Des gens ont essayé de remplacer le switch par un potar pour passer de plus petite valeur a la plus large de facon plus linéaire ?

il existe des condensateurs ajustables , mais j'ai pas bossé sur la question , ça peut être une piste .
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Mr. dickhead
Aussitôt recus aussitôt monté . Simpa comme booster , moins criad que ce que peuvent etre les treble booster genre "screaming bird" ou autre.

Par contre niveau progressivité du potar on aura vus mieux (log. oblige) et on perds pas mal de gain je trouve avec la position centrale , celle qui filtre le plus.

Devant une fuzz face c'est géant ! (meme si ca met a osciller si a fond, meme c'est ca le fuzz! )
rafat
  • rafat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rafat
    le 18 Nov 2009, 19:50
Bon ba dégouté, il est monté, tout pareil que le shéma et mis à part le bypass, ça marche pas...
R
Lissium
rafat a écrit :
Bon ba dégouté, il est monté, tout pareil que le shéma et mis à part le bypass, ça marche pas...
R

On est 2 alors ! Si jamais tu trouves une solution tiens moi au courant. De mon côté j'ai tout vérifié, tout à l'air normal je comprends pas pourquoi je n'ai aucun son
... And justice for all ...
Mr. dickhead
lama00 a écrit :
Clair, il est bien.

J'étais tombé sur des mods à faire sur techniguitar, ça pouvait être sympa mais si je me souviens bien le gars qui en était déçu ou il y avait un prob ou quoi

EDIT: http://www.techniguitare.com/f(...)=2210 voilà

tu as essayer le changement de valeurs des condos d'entré ?

EDIT= j'ai trouvé pour quel raison le 2n2 donne l'impression de moins de gain et de "corps". la position médiane du treble booster de Musikding coupe a 1KHz ce qui est beaucoup trop par rapport a l'originale qui coupe lui a 468Hz.

Les valeurs du Keeley java boost sont plus cohérente je trouve, il permette 3 types de "cut" bien répartit, le boost "originale" au centre, un boost "totale" avec le 47n et un autre entre ces deux là.

Je pense que je vais voir pour changer les valeurs pour ceux de la Keeley car je trouve le 2n2 inutile.
Evo57
  • Evo57
  • Publié par
    Evo57
    le 19 Nov 2009, 11:14
Lissium a écrit :
rafat a écrit :
R

On est 2 alors ! Si jamais tu trouves une solution tiens moi au courant. De mon côté j'ai tout vérifié, tout à l'air normal je comprends pas pourquoi je n'ai aucun son

N'aurais tu pas inversé le in et le out ?
Je dis ça parce-que j'ai fait le même gaffe au début alors ......

En ce moment sur effets...