[tuto] Treble Booster Germanium 41,55 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
orphee18
Mr. dickhead a écrit :
tu as surement mis la LED a l'envers.

En effet il faut dire que je m'initie aux joie du DIY et ça m'amuse beaucoup! ça prouve que ce Treble Booster n'est pas très compliqué car même moi qui débute j'y suis arrivé
https://m.facebook.com › LeJourDesFous
Excellent tuto suivi avec attention! Look "Mustang" pour la mienne, pour aller à coté de ma Wazabi style "Cadillac".

Pour info, je l'utilise sur un ampli hybride (H&K Attax 100 1ère génération), une 12ax7 dans le pré amp + transo.
- Sur le canal clean: j'obtiens à peu près le son de mon canal crunch.
- Sur le canal lead: quasiment pas d'effet, au mieux une surdose d'harmoniques pas forcément très musicale ...
- Sur le crunch: là c'est festival! Mon canal crunch d'ordinaire un peu mou du genou répond très bien au boost et devant beaucoup plus "viril" et hurlant!
[img] http://picasaweb.google.fr/th.(...)34514 [/img]
Evo57
  • Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le 22 Oct 2009, 18:34
barth2.0 a écrit :
Excellent tuto suivi avec attention! Look "Mustang" pour la mienne, pour aller à coté de ma Wazabi style "Cadillac".

Pour info, je l'utilise sur un ampli hybride (H&K Attax 100 1ère génération), une 12ax7 dans le pré amp + transo.
- Sur le canal clean: j'obtiens à peu près le son de mon canal crunch.
- Sur le canal lead: quasiment pas d'effet, au mieux une surdose d'harmoniques pas forcément très musicale ...
- Sur le crunch: là c'est festival! Mon canal crunch d'ordinaire un peu mou du genou répond très bien au boost et devant beaucoup plus "viril" et hurlant!
[img] http://picasaweb.google.fr/th.(...)34514 [/img]

Exactement ce que je cherche !
Ca me rend impatient de recevoir la mienne.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
le transistor fournis dans le kit est convenable ? trié par Klauss ?

tout est fournis dedans ? (footswitch, jacks, embase 9V ect....) ?

(Je suis tétus quand meme, j'ai envie de me le faire ce treble booster GE)

Je ne m'y connais pas en transistor mais ce que je peux te dire c est que ça sonne. Tout y est, sauf le boitier mais sur la page produit tu peux le prendre directement avec (prends le en BB tu auras plus de place). Et un bouton pour le potard.

Le seul petit problème de cette pédale c'est son bruit de fond.. rien que de l enclancher on entend un bruit de fond, dû, parait il, au transistors Ge.

Mais bon, ce n'est rien d'exagéré non plus, et si tu la fais tu trouveras un système pour éviter ça, j'en suis certain.

Très bon montage et ultra simple (une fois le boitier percé j'en ai eu poru deux heures maxi à monter le pcb et cabler le truc alors que je ne suis pas un dieu en DIY).
lama00
  • lama00
Mr. dickhead a écrit :
Bon allez je tente le coup, je suis un mec tétus dans mon genre Je veux faire ce treble booster Ge que tout le monde adore.

Un boitier BB pour un si petit truc c'est un peu exageré, je vais surement d'ailleurs changer le switch 3position pour un potar.

Ca dépend de comment tu vois les choses: oui il y aura de la place dans le boitier (surtout si tu l'utilises sur alim comme moi).

Si je prends un boitier B le problème c'est que sur le pedalboard il prend autant de place (si pas plus) qu'un boitier BB : sur le boitier BB tu peux faire les trous pour les jacks et l 'alim sur le dessus du boitier (quand on le regarde de haut), alors que sur une boitier B tu dois faire les trous sur les côtés ( sauf l'alim, et ça dépend de la place).

Au final le boitier B prend autant de place que le BB sur le pedalboard.

(j'ai essayé de faire les trous sur le dessus (petit côté) d'un boitier B et d'y caser les 2 jacks et l'alim et ben c'est super chaud, mais j'y suis arrivé. Il a juste fallu chipoter bien longtemps et isoler tout avec du scotch pour éviter les faux contacts)
Mr. dickhead
En fait, ca y est j'ai trouvé le truc pour caser un circuit a 3 potars dans un boiter B. Faut mettre l'alim comme sur les pédale MXR en bas du jack et mettre une petite led 3mm a droite de footswitch.

Bref, ca y est j'ai commandé tout ca (avec d'autre chose).

Rassurez moi il y a bien le footswitch et la led+support dans le kit ? (j'y es pas passé, quoique je pourrais toujours passé un mag d'electronique pour ca).
lama00
  • lama00
Yes tout est fourni comme je te l'ai dit, à part le boitier et le bouton pour le potard.

Je vois ce que tu veux dire pour la mise en place MXR like mais tu auras toujorus le problème des jacks qui prennent de la place sur le coté de la pédale...
Mr. dickhead
lama00 a écrit :

Je vois ce que tu veux dire pour la mise en place MXR like mais tu auras toujorus le problème des jacks qui prennent de la place sur le coté de la pédale...

ha oui , mais c'est pas si genant que ca je trouve. Mais certains circuit ne rentre que dans du BB , de facon a avoir de la place et faire quelque chose de propre.

Bon allez quelque jour a atteindre et j'aurais moi aussi, le tant convoité treble booster Germanium ! (avec peut etre des modif a la keeley d'ailleurs)
lama00
  • lama00
Mr. dickhead a écrit :
Bon allez quelque jour a atteindre et j'aurais moi aussi, le tant convoité treble booster Germanium ! (avec peut etre des modif a la keeley d'ailleurs)

Elle consiste en quoi cette modif ?

J'ai promis à ma copine de ne plus acheter de pédales ou d'en faire en DIY jusque début 2010 (il paraitrait que "j'en ai trop pour l'usage que j'en fait" un peu vrai mais tellement bon), donc en modifiant des pédales je ne rompt pas le pact

Ceci dit j'attends de voir ce que tu en diras, non pas que j'ai peur de le faire, mais j'ai la trouble booster de kleuck, alors si la modif fait sonner la musikding pareille c'est un peu nul..
Mr. dickhead
C'est pas une modif a proprement parlé. C'est juste que Keeley a mis des trimpots a la place de certaines résistances afin de regler la polarisation du transistor au mieux (étant donné l'instabilité et les différences énorme entre chauqe transos Ge).

Et un potar de tone, mais dispensable selon lui. Sinon c'est absolument la même chose.
rafat
  • rafat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rafat
    le 29 Oct 2009, 21:08
Une petite question sur musikding...
Comme forme de paiement, vous faites comment? Le paypal? Ça marche comment, par téléphone ou CB?
R
rafat
  • rafat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rafat
    le 30 Oct 2009, 22:14
Yep, merci. c'est commandé depuis hier...
R
Evo57
  • Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le 14 Nov 2009, 21:49
Voila, j'ai monté la mienne cet après-midi, et je dois dire que je suis impressionné.

Les trois positions donnent beaucoup de possibilités, et le son est assez énorme, la pédale rajoute énormement de sustain et donne un son assez gras au final.

En position full : on obtient un grosse overdrive avec un son très gras.

En position treble : un son qui rapelle une wah wah en position aigu, tout en apportant du sustain dans les solos.

En position classic : un peu entre les deux précédentes.

En cadeau quelques photos (je ne l'ai pas encore habillé)

Si quelqu'un à des questions particulières, je peux y répondre.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...

En ce moment sur effets...