[tuto] Treble Booster Germanium 41,55 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lissium
Pas sous la main.
... And justice for all ...
The Trout
Ca n'a certainement rien à voir avec ton problème mais à ta place, je couperais un peu plus court les pates de ton transo, parce qu'une fois dans la boiboite ya un risque que les pates se touchent là.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mr. dickhead
Lissium a écrit :
Pas sous la main.

on le repetteras jamais assez, le multi-metre est, si tu dois n'en avoir qu'un, l'outil indispensable pour faire de l'electronique "guitare".

Il ne existe des pas cher, j'ai le miens depuis maitenant 3ans, acheté 10euros au brico du coins et me sert de grand service a chaque fois.

Essaye d'en acheter un ca va t'etre d'un grand secours

Si tu as du son quand tu n'as pas le transistor, c'est pas normale, c'est qu'il y a un faux contact quelque part, et forcement du coup ton transistor fonctione mal. Tu trouveras le faux contact rapidement avec un multi-metre.
Lissium
Je vais essayer de m'en trouver un
Mr. dickhead
ca tourne autour de 10/20euros selon ce que tu prends. Il y en a dans les mag. de bricolage.

Parce que là a part vérifie au multi je vois pas trop ce que tu pourrais faire. Peut etre refaire tes soudures avec au préable netoyer les trou a l'aide d'une pompe.

Une fois que t'aurais ton multi-metre, faudrait vérifier la continuité des pistes (si tes soudures sont réellement effectives), si tu as une alimentation correct de ton transistor (multi en mode Voltmetre Continue) et si il n'y a pas de faux contact.

Ce que tu peux faire, là tou de suite, c'est vérifier que tu as bien mis les bonnes valeurs ou il fallait, bien soudés les fil ou il fallait également (en générale ca arrive souvent ca, tellemnt préssé de finir qu'on fait pas gaffe).
Lissium
Mr. dickhead a écrit :
Ce que tu peux faire, là tou de suite, c'est vérifier que tu as bien mis les bonnes valeurs ou il fallait, bien soudés les fil ou il fallait également (en générale ca arrive souvent ca, tellemnt préssé de finir qu'on fait pas gaffe).

Je l'ai fait et refait !

Même pendant le montage je prends toujours mon temps et je vérifie plutôt deux fois qu'une. Donc de ce côté la pas de problème.
Lissium
Ça fait des jours que je scrute le moindre fil mal soudé, qui dépasse, etc mais j'ai rien trouvé. Pourtant j'ai refait toutes les soudures ou j'avais le moindre doute. Bref franchement je vois pas du tout.

Moi qui pensais que ça allait être de la rigolade après avoir fait la screamer et la fuzz qui sont bien plus "complexe" ...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je prends le truc au vol donc tu l'as peut-être vérifié, mais très souvent tu as soit un fil qui fait masse contre le boitier, soit une patte d'un jack qui touche le cul du potard ou un truc dans le style.
80% de mes débuggages, c'est ça
Romtone
incubus20851 a écrit :
Hello,

Une question, bon le treble booster marche très bien et j'en suis très content mais quand on pousse le son on a un sacré souffle quand même.

Quelles sont les solutions pour diminuer le souffle sur le potentiomètre de Boost de la pédale ?

Merci d'avance pour la réponse

A bientôt
Vincent

bon je me réponds à moi même par la même occasion, concernant le souffle j'ai essayé avec la pile et là très peu de souffle incomparable en tout cas avec l'alimentation secteur. Pourtant j'ai une alim thomann type boss PSA et un cordon "pieuvre" est-ce que ça veut dire que l'alim thomann n'est pas stabilisée ?
Album à découvrir sur :

www.facebook.com/SERMENTS?ref=br_rs
www.serments.com
-------------
Mr. dickhead
"pieuvre" signifirait que oui, c'est une guirlande, tout les sorties branché sur le meme transfo.

Pour le souffle de ce genre de montage, vous pouvez essayer en mettant des condos films et des résistances métales. Vous pouvez également mettre un filtre sur l'alim , sur techniguitare il y a le "shaddo filtre" qui peut vous aider (il y a meme les explications)

Mais n'esperez tout de meme pas un silence absolue ces trucs, c'est vieux, ca pues, et ca marche que quand ca veux bien marcher.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
De toutes manières, vue la très faible consommation électrique de cette pédale, autant privilégier la pile
orphee18
J'en ai commandé un aussi, je viens de le finir.
Premier essai je suis ravi, le son est d'enfer!
j'ai du merder quelque part vu que la diode ne s'allume pas rien de très grave mais faut que je me penche sur le pb.
https://m.facebook.com › LeJourDesFous
orphee18
Mr. dickhead a écrit :
tu as surement mis la LED a l'envers.

En effet il faut dire que je m'initie aux joie du DIY et ça m'amuse beaucoup! ça prouve que ce Treble Booster n'est pas très compliqué car même moi qui débute j'y suis arrivé
https://m.facebook.com › LeJourDesFous

En ce moment sur effets...