[tuto] Treble Booster Germanium 41,55 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lissium
Inverser ? Pourtant l'ergot est au bon endroit.

Tu parles bien du truc gris alu ?
... And justice for all ...
Lissium
Je viens d'essayer sans câble jack branché : pas de claquement lorsque j'enclenche la pédale.

Le claquement se produit uniquement lorsqu'un jack est branché dans le jack "out".

Avec un jack branché sur l'entrée et pas sur la sortie pas de claquement non plus. J'en déduis qu'il y a un souci avec le jack de sortie ? Ou est ce que cela n'a rien à voir ?
Mr. dickhead
As tu mis une réistance de 1M au niveau de l'entré (résistance anti-ploc) ?

Tu as deux soucis face a toi, 1/ le bruit de comutation et 2/ le circuit qui ne fonctionne pas.

Pour le 1/ c'est pour l'instant pas le plus urgent. Mais vérifie que tu as bien une résistance de 1M qui lie l'entré du circuit a la masse.

pour le 2/ dans un premier temps, si tu as bien mis le transistor, vérifie la continuité de tes pistes avec un multimetre. Il est possible qu'une soudure soit fausse (impréssion d'etre correct mais c'est pas le cas).

Vérifie ton cablage aussi, ton footswitch a l'air d'etre bien fait.
riffarmy
Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un résistance anti plocs .... J'ai déjà eu ce problème et il s'agissait d'un court circuit. Vérifie bien que rien n'est en court circuit (notamment avec la masse )

Courage
Lissium
Je suis aussi persuadé que c'est une connerie qui gâche tout.

J'ai pourtant pris mon temps pour le montage et la j'avoue que je ne vois pas du tout où ça cloche.

Je vais laisser reposer un peu et je verrais bien dans quelques jours si, à tête reposée, j'ai le déclic
riffarmy
C'est la bonne solution a mon avis.

On voit souvent mieux le lendemain ^^
Ultrashock
Ben d'un coup d'oeil vite fait, les condos pol sont dans le bon sens et le Germanium aussi.
Un truc con, t'aurai pas branché la gratte dans l'output?
Fais le test, j'ai déjà fais une couane comme celle là
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Lissium
J'ai vérifié parce que je suis le genre à le faire aussi

Pour le moment j'ai tenté des tas de trucs et rien ne marche donc je penche pour un problème d'un composant
riffarmy
Lissium a écrit :
J'ai vérifié parce que je suis le genre à le faire aussi

Pour le moment j'ai tenté des tas de trucs et rien ne marche donc je penche pour un problème d'un composant

Ca m'étonnerait un peu : les kit musikding sont téstés ... enfin ne jamais dire jamais
incubus20851
Salut,

Essaye de brancher comme la photo suit :

Là tu déplaces des 3 câbles entourés en rouge et tu les mets là ou c'est entourés en vert sur l'image. Normalement ça devrait marché.

Tient nous au courant
A plus
Vincent
Lissium
J'essaierai, ça j'ai pas fait encore
Lissium
Bon, point positif j'ai du son si je shunte le transistor. Par contre une fois le transistor en place sur son support plus aucun son
Lissium
Pas sous la main.

En ce moment sur effets...