La règle d'or : NE PAS S'ENERVER .
Il faut rester calme et ne pas hésister a remettre a plus tard. (je dis ca mais parfois il y a des pédales volantes chez moi
). Si on s'acharne c'est le meilleur moyen pour tout casser et etre dégouter du DIY.
L'avantage de kits c'est que c'est relativement simple et assez bien fait pour les débutants, on y arrive facilement.
Citation:
Côté continuité électrique, M Dickhead, on cherche quoi ? Une tension ou une résistance non nulle ?
"continuité" signiferais que tu dois voir si ta piste (ou ton fil) conduit bien le courant de bout en bout. Donc pour ca on vérifier avec le mutlitimetre (soit en mode "ohm" soit en mode conitinue qui " bip" quand il y a contact)
Pour le mode OHM, tout simplement voir si il y a une reistance sur le chemin du signal. Si il y a 0 de marqué sur l'afficheur, c'est donc qu'il 0 ohm et donc que ton signal passe sans aucunes resistance. Au contraire qu'il a 1 (et juste 1 pas de décimales) ca siginfie qu'il n'y a pas de contact et donc une résistance infinie entre les deux points. Ils ne sont pas en contact.
Les résistances, faut la plupart du temps , les sortir du circuit car leur valeurs en influencé par ce qui les entoures.
La tension, ca se controle de la meme facon a peu pres, tu pointes avec ton pique rouge "ou le +" le point sur lequel tu veux mesurer la tension et avec le noir (ou le "-" voir "COM" sur ton multi) tu piques un point de masse qui va représenter un point de références. Et tu as la tension de ton point qui s'affiche.
Pour en revenir au treble booster.
Personnellement, le Germanium c'est pas mon truc a chaque fois que j'ai tenté de faire un montage avec , c'était soit pas terrible soit vraiment dégueux. Essayer avec un transistor Silicium de même types (NPN/PNP) pour bien voir si c'est pas le transo qui est raide. Il m'est arrivé plus d'une fois de passer 2 Heures sur un montage récalcitrant pour me rendre compte que c'était l' IC qui était mort.
Apres vérifié que votre signal arrive bien sur le in de la carte (via le test de continuité). Le footswitch sur ON (voire même vous en passer dans une phase de test, le jack in branché directement sur le in du circuit, pareillement pour le out ca évite comme ca les erreurs de cablages de ce derniers). Et faite de même pour la sortie, voire si elle arrive bien sur le switch.
Verifier qu'il y a bien 9V là ou il doit y etre (enfin plus -9V dans ce montage, masse positive) et dans le meme ordre d'idée regarder qu'il y a bien la tension la ou il faut (base du transistors, emetteur, collecteur) en calculant la valeur supposé (via la loi d'ohm) et ec qu'il y a rellement.
mais plus pragmatiquement, assurez vous :
-d'avoir bien mis les valeurs de resistances ou il faut (bete dis comme ca mais ca arrive si on fait pas tres attention ).
-Erreur de brancheement des fils, pareil ca arrive.
-Vérifier qu'il n'y ait pas de cour-circuit, un brin de fil qui touche une piste qu'il ne devrait pas.
Après je doute que Klauss envoie des Ge morts et ces kits semblent bien fait. Il faut rester logique et pragmatique.
Dieux, c'est de la tartine ca !