[tuto] Treble Booster Germanium 41,55 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon, ça n'a pas loupé.
j'ai reçu le potar de remplacement de Musikding (le premier était arrivé cassé) et je l'ai monté aussitôt.

et................rien.

pas de son pas d'image.
pas de led, pas de true bypass, rien de rien.

voici une photo du montage fini.
je vais réfléchir à ça et je reviens dimanche.
merci de vos idées.

jean

[/img]
Mr. dickhead
pas de son en tru bypass ? tu as foiré le cablage de ton switch.

Un conseil, quand tu finis un montage, TOUJOURS (du moins au début) le tester sans footswitch, en direct. De facon a écarter les soucis de cablage du footswitch.

A la vue de ta photo on dirait que tu mis le switch a l'envers, décale le de 90 dégres. Il y a deux bords métalliques (regarde bien ton switch) sur la base bleu (qui lie le poussoir sur cette base) doivent etre verticale.
Mr. dickhead a écrit :
pas de son en tru bypass ? tu as foiré le cablage de ton switch..

Le switch dont tu parles, c'est le 9 pins ?

Mr. dickhead a écrit :
Un conseil, quand tu finis un montage, TOUJOURS (du moins au début) le tester sans footswitch, en direct. De facon a écarter les soucis de cablage du footswitch.

Ok je veux bien, mais pour faire ça, je fais quoi des fils, si je ne les raccorde pas au switch ?
Tu imagines que je ne sais pas quoi en faire ?

Mr. dickhead a écrit :
A la vue de ta photo on dirait que tu mis le switch a l'envers, décale le de 90 dégres. Il y a deux bords métalliques (regarde bien ton switch) sur la base bleu (qui lie le poussoir sur cette base) doivent etre verticale.

je mets une photo du cablage

[img][/img]

n'est-ce pas comme ça qu'il faut le cabler ?
les pattes métalliques sont sur les côtés du switch (côté long du boitier)
faut il décaler de 90° ou de 180° ?
Bon,

j'ai sorti le multimètre de son étui et effectué quelques tests.

le switch est bien "orienté, mais mal cablé.
le fil qui fait le bypass vers la sortie est mal positionné.
je recable donc le switch et je retente, mais au moins le bypass devrait marcher.

déja, un merci, peut-être deux bientôt

Switch recablé et YES !! le bypass fonctionne.

mais c'est tout...
bon, alors je vais essayer de suivre une continuité électrique, mais je manque un peu de repères...
quelques idées de circuit à suivre en recherchant ...... ben oui, en recherchant quoi exactement ?

merci de vos lumières.

a+

jean
incubus20851
Salut,

J'ai un problème pour le montage de la pédale.

J'ai suivi à la lettre le schéma de Musikding, et quand j'enclenche le footswitch de la pédale, j'ai pas de son, et la led ne s'allume pas non plus.

Par contre quand je rentre le jack a moitié dedans, la elle s'allume mais toujours pas de son ...

Si quelqu'un a une idée ? ...

Merci, merci, merci, merci
riffarmy
Le debuggage c'est 20 % du travail au début (ouais mais c'est chiant^^)
Alors Vérife :
-Les valeurs de résistances (multimètre)
-la polarité des condos
-sens de la led
-qu'il n'y a pas de faux contact au niveau du circuit

T'inquiète pas tu vas y arriver faut pas t enerver et revoir ça la tete au calme
incubus20851
Hmm, ben j'ai tout suivi comme sur le schéma et vérifier 2 fois, j'ai pas encore reçu mon multimètre.

Sinon j'en avais déjà monté un une fois, et j'avais mal cablé le jack et c'était bon ca marchait, donc j'ai fais gaffe à ça.

Par contre j'ai vu que le schéma que propose lokrian en début de topic et le schéma de musikding ne sont pas pareil. J'ai suivi celui de musikding.

Une question, les petits condos Rouge rectangulaire, ils ont une polarité?

Sinon j'vois vraiment pas...
Mr. dickhead
D&ja tu as eut une bonne idée en mettant des fils de couleur pour te reparer dans les signaux (masse, signal guitare, 9V)

Alors, quand on valide un montage, on le fait sans le footswitch. L'effet branché en direct, ca met hors cause tout de suite les problemes de cablage du dit footswitch. Ceci di on dirait que ton switch est cablé correctement.

Concertant ta led, il n'y a pas de résistance chutrice, elle va claquer . Vérifie également sa polarité, si tu la bien mis dans le bon sens.

Ton potar de volume est , semble t'il mal cablé, c'est le curseur (patte du milieu) qui va au switch (et qui donc représente la sortie)

Pour ton histoire de jack in, vérifie bien que ton signal arrive bien sur la cosse qu'il faut. Sur tes photos on ne voit pas bien ce point. Observe bien ton embase avec un jack dedans , tu vas trouver. Le bout pointue touche une borne en particulier qui est lié a la cosse coresspondante.
riffarmy
incubus20851 a écrit :

Une question, les petits condos Rouge rectangulaire, ils ont une polarité?

Non les condo a film ne sont pas polarisés

J'ai aussi commandé ce kit je devrais bientot le recevoir , j pourrait peut etre mieux t'aider avec le circuit en face
riffarmy
Sinon ca peut paraitre con mais regarde si ton transo en bien mit (ca peut arriver que les pattes soient un peut entortillées et donc qu'on le positionne mal sans faire expres ... )
incubus20851
Hmm le transo ?? c'est quoi un transo ?

Mr.Dickhead, c'est bizarre ce que tu me dis sur mon potard de volume, sur le schéma de musik ding c'est pas la pate du milieu qui va au switch mais bien celle de droite.

Sinon pareil, pour le jack In, la cosse que touche le Tip, le bout du jack est relié à l'alim pour la pile sur le schéma de musikding.

Alors j'vois pas trop, où ca voudrait dire qu'il y a une erreur sur le schéma ?

J'y retourne voir si je vois des choses...

Merci en tout cas pour les conseils, je désespère pas, .... enfin pas encore !

EDIT : J'ai encore vérifié deux trois trucs, et j'ai remarqué quand je met un câble jack mono dans le côté IN la Led s'allume normalement et s'éteint quand j'éteins l'effet, alors que quand je met un câble stéréo la Led ne fonctionne pas. Ceci dit toujours pas de son qui sort de la pédale quand elle est enclenché. Sniff ....
Romtone
salut,

Transo pour transistor : le truc à 3 pates en germanium.

J'ai reçu aussi mon kit la semaine dernière, j'ai fini la partie soudure, avant de monter le tout dans le boitier pour pouvoir tester avant de tout fixer. Je me suis fier aussi au schéma de musikding.

J'enverrais des photos de mon cablage si ça marche
Album à découvrir sur :

www.facebook.com/SERMENTS?ref=br_rs
www.serments.com
-------------
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
C'est vraiment un super boost, je suis limite m'en faire un deuxième d'ailleurs
Mr. dickhead
incubus20851 a écrit :
Hmm le transo ?? c'est quoi un transo ?

Mr.Dickhead, c'est bizarre ce que tu me dis sur mon potard de volume, sur le schéma de musik ding c'est pas la pate du milieu qui va au switch mais bien celle de droite.

Sinon pareil, pour le jack In, la cosse que touche le Tip, le bout du jack est relié à l'alim pour la pile sur le schéma de musikding.

Alors j'vois pas trop, où ca voudrait dire qu'il y a une erreur sur le schéma ?

J'y retourne voir si je vois des choses...

Merci en tout cas pour les conseils, je désespère pas, .... enfin pas encore !

Ce shéma ?
http://diy.musikding.de/berich(...)g.gif

la patte centrale va au switch via le condo de 10n.

Citation:
e jack In, la cosse que touche le Tip, le bout du jack

Cherche pas plus loins, en faisant ca tu mets ton signal a la masse. C'est le "corps" du jack qui doit etre a la masse. Tu soudes ton "-" de la pile a cette endroit , comme ca , quand tu n'a pas de jack d'insérer le "-" de la pile n'est pas relier a la masse et donc ne débite pas de courant.

Intervit tes connections a ce niveau.
Romtone
Je pense qu'il parle plutôt du schéma en PDF avec les cablage de dessiner

http://diy.musikding.de/images(...)e.pdf

Je me suis basé pas mal dessus pour être sur de la bonne mise en place des composants et puis du typon aussi pour les valeurs des composants.

bon y'a plus qu'à brancher pour moi, j'espère que je pourrais tester ça ce soir.
Album à découvrir sur :

www.facebook.com/SERMENTS?ref=br_rs
www.serments.com
-------------
riffarmy
Romtone a écrit :
Je pense qu'il parle plutôt du schéma en PDF avec les cablage de dessiner

http://diy.musikding.de/images(...)e.pdf

Je me suis basé pas mal dessus pour être sur de la bonne mise en place des composants et puis du typon aussi pour les valeurs des composants.

bon y'a plus qu'à brancher pour moi, j'espère que je pourrais tester ça ce soir.

Le cablage c'est la partie que je deteste , (je trouve ca chiant )
BOn courage

En ce moment sur effets...