[tuto] Treble Booster Germanium 41,55 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui !! moi les petites pattes en fer son sur les cotés ( droite et gauche)
mais je n'est pas encore essayé de l'inversé ! elles doivent être ou normalement ces petites pattes ?? sur les côtés ou en haut ??!
je savais pas que le switch avait un sens...si il en a un... car avec les 9 broche je suis un peu paumé loll
neozecat
srv_512 a écrit :
Oui !! moi les petites pattes en fer son sur les cotés ( droite et gauche)
mais je n'est pas encore essayé de l'inversé ! elles doivent être ou normalement ces petites pattes ?? sur les côtés ou en haut ??!
je savais pas que le switch avait un sens...si il en a un... car avec les 9 broche je suis un peu paumé loll

Fais une recherche sur le topic, j'avais posé la question et Dickhead et Kleuck m'avaient répondu.
Merci beaucoup malheuresement j'ai parcouru tous les topic sur le switch 3pdt et essayé encore de multiple combinaison ce soir mais c bon j'abandonne.....il va falloir que je trouve quelqu'un qui s'y connaisse vraiment loll
Sinon vais essayer de me tourner vers une vrai si j'en trouve une à tester comme celle que je veux >> si quelqu'un à deja jouer sur ce modele je veux bien des avis au passage
C'est la Gallagher !

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Bah c'est dommage d'abandonner, on est nombreux à l'avoir montée sans souci cette pédale, et elle fonctionne du feu de dieu.
Poste nous quelques photos de ton cablage
StratoBilly
En effet, j'ai fini de monter la mienne cette semaine, pas eu de problème pourtant je suis un peu un manche

abandonne pas!
Nonn mais je vois pas pk sa ne marche pas !! peut etre un composant je c'est pas....je vais devoir payer un mec pour qu'il me fasse sa !! :p mdrr
Donc si il y a un mec du coté du val d'oise ou de l'oise qu'il me fasse signe lol
Voici la bête hahaa !! Dsl pour la qualité..
La il me semble que j'ai remis le shema de base qu'il y a sur le site allemand.

Voici le montage sur le site Das musikding !!!
http://diy.musikding.de/images(...)e.pdf
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
D'après ce que je vois (je me plante peut être) quand tu regardes ton 3dpdt du dessus, sur la ligne tu as bas, normalement c'est celle de gauche et celle du milieu reliée et celle de droite sans rien.

Et sur la ligne du haut c'est le contraire, il doit y avoir qqc en ligne 1 colone 3 (ligne du dessus et colone de droite).

Ce qui a pour effet que lorsque ton effet est off le courant va dans le circuit (mais pour ne sortir nulle part) et lorsque l effet est on tu n alimentes pas le circuit.

Essaye ça et revois ça
Sa marcheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!! C'est ENORMEEE sa redifinie le son de la guitare c'est halucinant..par contre sa envoie severe dans les aigus...à gerer avec l'ampli (Laney VC 100 avec HP Premier)^^ deja assez brillant a la base.
J'y croyais plus !!! j'ai bidouiller et je me suis aperçu qu'un petit condensateur en plastique (carré rouge) n'etait pas à sa place !!! rrrr
Donc nickel et j'ai refais les soudures des fils dans le bon sens >> Merci à vous en tt cas !!
Le seul hic à vrai dire c'est le BUZZ de la pédale..
J'ai entendu parlé d'une alim stabilisé..elles le sont toutes non ? ( ibanez boss..Korg..)
Ou sinon peut etre une masse à rajouté ?
thomas31
Moi,quand je câble un 3DPDT ,je le teste toujours à l'ohmètre en switchant pour vérifier le sens de fonctionnement et donc de câblage.
Pour les alims,j'ai une Korg qui n'est pas stabilisée et qui buzz ,donc je ne pense pas que toutes les Korg soient stabilisées.
Bonjour à tous,

j'ai un problème pour identifier la position des condensateurs C1 (3,3µF) C2 (2,2µF) et C3 (6,8µF) sur le circuit imprimé.

d'un côté, il y a ce schéma normalisé

http://diy.musikding.de/berich(...)g.gif

et de l'autre ce schéma de la carte.

http://diy.musikding.de/berich(...)g.gif

les uns sont présentés de haut en bas et les autres dans le sens inverse.

quelle est la bonne implantation svp ?

merci

jean

PS : je pose la question ici car Klaus est en congés, et moi aussi, donc j'ai le temps de monter la bête...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
ça n'a strictement aucune importance
Mets C2 au milieu comme indiqué (la valeur la plus trebly) et les 2 autres comme tu veux.
La 6.8nf est la plus fat, l'autre est intermédiaire
Bon au moins comme ça, c'est plus simple.

je reviendrai avec d'autres questions demain, relatives au cablage du potard et de l'interrupteur.
j'ai lu tous les messages mais pas encore tout compris.

merci

jean
thomas31 a écrit :
Moi,quand je câble un 3DPDT ,je le teste toujours à l'ohmètre en switchant pour vérifier le sens de fonctionnement et donc de câblage.

Bonjour,

je ne comprends pas comment on repère les sorties du 3DPDT.
d'après les shémasde Musikding, il a un sens "sommaire" (les pattes de sorties sont "horizontales" quand on regarde le schéma).

cela nous laisse deux positions possibles en faisant tourner le bidule sur l'axe du switch de 180° (suis-je clair ?)

que faut il tester à l'ohmmètre, comme l'indique thomas 31 ?

merci de votre aide

jean
Mr. dickhead
Avec l'ohmetre on teste la continuité des pistes. SI il y a contact ou non.

Plu simplement, tu as , sur ton footswitch, des coté avec des bors métaliques qui lie le poussoirs au block bleu. Cest coté là doivent etre verticale quand tu soudes ton footswitch.

Obesverse bien ton footwitch tu verras de quoi je parle.
Exact les pattes doivent être dur les côtés (droite et gauche)
Pou ce qui est du shéma de Musikding tu peu le suivre à la lettre il est bon

Si ta des question n'hésite pas !! j'etais aussi dans la galère car ma pédale ne fonctionnait pas car il y avait juste un condo que j'avais pas soudé au bon endroit..regarde bien le shéma et le monte pas rapidement comme moi.

@+++
Bon, ça n'a pas loupé.
j'ai reçu le potar de remplacement de Musikding (le premier était arrivé cassé) et je l'ai monté aussitôt.

et................rien.

pas de son pas d'image.
pas de led, pas de true bypass, rien de rien.

voici une photo du montage fini.
je vais réfléchir à ça et je reviens dimanche.
merci de vos idées.

jean

[/img]

En ce moment sur effets...