Ça ne se pose pas en terme de "plus faible" ou "meilleur", on parle d'électronique.
Les défauts induits par un câble sont dus à leur capacité et à leur inductance, et
directement proportionnelles à leur longueur (je ne parle pas du blindage qui bien entendu est réalisé de fait dans un boitier en Alu),
ne s'entendent qu'à partir de plusieurs mètres, et sont éradiqués avec un simple buffer, qui reste la meilleure, et pour tout dire la seule façon de s'affranchir de ces inconvénients au final.
Même si tu
utilises 15 pédales en série en même temps, tu auras du mal à arriver à 1 mètre de câble à la fin de ton chainage, c'est donc complètement inutile et purement marketing.
Dans le même ordre d'idée sinon, il faudrait avant tout recabler ta guitare et toute la connectivité de ton ampli avec ce genre de câble.
Le point faible des pédales, s'il faut en trouver un, ce serait la surface de contact des jacks .
Citation:
ton son y passe dans tes fils, non?
Hah, oué, il sort même d'un petit fil tout pourri en cuivre émaillé, mais si ça t'amuses de faire l'expérience de refaire ton micro avec autre chose pour voir si ça fonctionne....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html