[tuto] Treble Booster Germanium 41,55 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
oui ils sont cher. Je sais plus combien, quelque chose comme 1.5 le bouton min je pense. De toute façon je les fais tourner sur mes pédales J'en ai toujours une au placard qui ne sert plus jusqu'à se que je trouve un projet à faire. Pour l'instant j'ai rangé mes fuzz, je me lance dans le compresseur et le delay. La rebote me tente bcp. GAS GAS
Ultrashock
Tiens pour ceux qui se moquaient de moi quand je parlais de tout connecter mon TB avec du Mogami
(mais non je suis pas rancunier c'est juste pour l'info)
Il y a le gars de Ben Rod Electro (http://www.benrod-electro.fr/) qui en parle ici , je cite:
Citation:
Nous allons ajouter en septembre à notre catalogue une overdrive à mosfet qui est justement très transparente, d'autant plus que nous cablons systématiquement toutes nos pédales avec du câble haut de gamme MOGAMI qui amène une réelle transparence et définition, le tout en vrai bypass.

Puis
Citation:
Citation:
Du Mogami dans des pédales? Wow..
Oui et il faut avouer que le grain, overdrive enclenché est vraiment mieux défini, propre et transparent et en bypass le signal est tout aussi défini et propre et pour peu que l'on ai du bon cable avant et après les effets, le tout est assez hallucinant...

D'ailleurs nous fabriquons nos propres câbles guitare et pedalboard avec... (suspense...) MOGAMI + NEUTRIK. Le top

A bon entendeur
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Franky47
Ben oui, Mogami c'est parmi ce qu'il y a de mieux en matière de câbles..

J'en ai 8m de stéréo blindé, je vais faire mes patchs de pedalboard avec (en masse flottante), mais j'avoue que j'aurais jamais eu l'idée de le mettre dans une pédale (bon le côté stéréo emmerde dans mon cas, mais même..)
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
kleuck
  • kleuck
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    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mon avis est que c'est n'importe quoi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Franky47
Dans une boîte déjà blindée, oui je reconnais que l'idée est bizarre. Mais pour du patch ou du câble instru, y'a bon!
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Ultrashock
kleuck a écrit :
Mon avis est que c'est n'importe quoi.

Ben quand tu as du Proco Defender et autre Evidence Audio, c'est pas du tout débile, ton son y passe dans tes fils, non?
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Nico_las
C'est tout net !!!

Pourquoi mettre du câble de haute qualité après une pédale (patch ou jack vers ampli) quand le fil qui va vers l'output est naze. C'est le plus faible qui va jouer. Dans ce cas, même le true bypass est nul vu que le fil détériore le son.

Perso, je ne m'en préoccupe pas. Avec le gain et la compression que j'ai avec mon son final, il n'a plus de place pour le chipotage de câble.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ça ne se pose pas en terme de "plus faible" ou "meilleur", on parle d'électronique.
Les défauts induits par un câble sont dus à leur capacité et à leur inductance, et directement proportionnelles à leur longueur (je ne parle pas du blindage qui bien entendu est réalisé de fait dans un boitier en Alu), ne s'entendent qu'à partir de plusieurs mètres, et sont éradiqués avec un simple buffer, qui reste la meilleure, et pour tout dire la seule façon de s'affranchir de ces inconvénients au final.
Même si tu utilises 15 pédales en série en même temps, tu auras du mal à arriver à 1 mètre de câble à la fin de ton chainage, c'est donc complètement inutile et purement marketing.
Dans le même ordre d'idée sinon, il faudrait avant tout recabler ta guitare et toute la connectivité de ton ampli avec ce genre de câble.
Le point faible des pédales, s'il faut en trouver un, ce serait la surface de contact des jacks .
Citation:
ton son y passe dans tes fils, non?

Hah, oué, il sort même d'un petit fil tout pourri en cuivre émaillé, mais si ça t'amuses de faire l'expérience de refaire ton micro avec autre chose pour voir si ça fonctionne....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Franky47
Nico_las a écrit :
Pourquoi mettre du câble de haute qualité après une pédale (patch ou jack vers ampli) quand le fil qui va vers l'output est naze. C'est le plus faible qui va jouer. Dans ce cas, même le true bypass est nul vu que le fil détériore le son.


Dans ce cas pour être sur de ne pas avoir de merde au mileu, tu te branche directement depuis ta gratte (avec des micros rebobinés en Mogami, comme l'a si bien remarqué Kleuck.. ), direct dans ton ampli (tout lampes ou MG15DFX, selon le budget)..

Non c'est clair, la plupart des choses influencent le son, mais si on part dans un délire trop grand on pourrait aussi dire que les boitiers Hammond en métal sonnent mieux que les boitiers en plastique.. (ah ben oui vous comprenez, la masse elle doit bien passer par le boitier, ça colore le son ect.. )
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Nico_las
Je voulais juste souligner le fait que je trouve bête d'utiliser des patch plaqués or 24 carats assez cher si le reste ne suis pas. Je trouve ça juste inutile.
Franky47
Ah bah c'est sur, si tu patches du behringer avec ça.. Oui en effet c'est inutile.

Bon dans mon cas, il n'empèche que j'ai que ce Mogami sous la main, donc je fais avec ce que j'ai, même si mon matos n'a rien d'une qualité exceptionnelle..


On serait pas un peu dans le HS là?
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Ultrashock
Chacun son trip
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Ultrashock
Perso j'ai remplacé tous mes jacks par des Neutrik plaqué or, ben la différence était bien là, le son était bien plus riche en harmoniques, propre et précis, deux potes qui les ont essayé l'on fait eux aussi par la suite
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

En ce moment sur effets...