[tuto] Treble Booster Germanium 41,55 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ultrashock
Perso j'ai remplacé tous mes jacks par des Neutrik plaqué or, ben la différence était bien là, le son était bien plus riche en harmoniques, propre et précis, deux potes qui les ont essayé l'on fait eux aussi par la suite
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
whitelion
Y a-t-il des différences de son entre le jack neutrik "normal" couleur argent et le jack neutrik plaqué or?
Quelqu'un a testé?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oué.
Pour moi aucune différence.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ultrashock
@whitelion:Si comme moi tu te sers de 12 jacks dans ta config, fais le test, ça m'étonnerai que tu soit déçu, bien au contraire, à moins que tu n'apprécis pas les sons propres et précis
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Franky47 a écrit :

On serait pas un peu dans le HS là?

tu m'étonnes
Ultrashock
ça reste du HS instructif, non?
Boudg
  • Boudg
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Boudg
    le 09 Sep 2008, 23:45
Je viens de recevoir ce treble booster en kit que j'avais commandé il y trois semaine, Klaus n'avait plus de boitier en stock. Ce gars est vraiment sympa, il a répondu a tout mes mails rapidement.

Je viens de terminer de souder les composants ! C'est vraiment facile à faire, tout est étiqueté, j'avais un peu peur de pas m'en sortir, j'avais jamais fait d'électro.

Je suis impatient de percer le boitier et de faire le câblage pour tester l'engin. J'ai fait un lay-out sympa, me reste plus qu'a voir si tout se place bien dans le boitier pour percer, coller et vernir.

Je ferai des photos quand j'aurai fini.

Merci pour la création de ce tutorial qui m'a incité à me lancer.

A+
La musique est une philosophie. Elle donne une âme à l'univers, des ailes à l'esprit, l'envol à l'imagination, un charme à la tristesse, gaieté et vie à toute chose. Elle suscite et participe à tout ce qui est bon, juste et beau. Platon

http://fr.youtube.com/Boudg
sid666
  • sid666
  • Special Supra utilisateur
Bonjour

J'ai acheté 4 kits chez musikding, la disto plus, le lineal, le range et une fuzz.

Alors pour l'instant j'ai monté le lineal et la fuzz, et... Aucune fonctionne!!! Ahahaha

Vu que je me doute que ça vient de moi, notamment pour la lineal, je viens poser mon problème ici:

Je n'ai aucun son switch enclenché ou pas, mais la led s'allume bien donc l'alim est bonne. Qu'est ce que je dois vérifier avec mon multi pour trouver le pb?

D'autre part, j'ai toujours pas compris l'histoire du sens du switch 3PDT, parce que j'ai lu que les ptites griffes doivent être sur le côté, mais vu que y'en a de chaque côté du bordel, ça fait deux possibilités de sens...
kleuck
  • kleuck
Vérifie au multimètre, appareil indispensable à tout bricolo en électronique, faut-il le rappeler ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

sid666
  • sid666
Comme je l'ai mis dans mon post, quevérifier au multimètre? D'ailleurs je viens de monter la disto, même symptôme...
kleuck
  • kleuck
La logique de commutation : ton signal entre sur un pin, doit sortir sur l'autre : donc tu dois avoir une résistance égale à 0 dans l'une des positions du commutateur à pied.
Si ce n'est pas le cas, c'est que tu t'es gouré de 90° en effet.

Disons plutôt : commutateur non soudé choisis une rangée de trois pins.
Place une pointe de touche au milieu, et touche le pin de droite puis celui de gauche avec l'autre pointe, multi réglé sur mesure de la résistance et calibre 10 ou 100 k.
Si tu est sur un inverseur, il y à un coté qui te donne une résistance infinie, l'autre égale à zéro.
Si tu actionnes le commutateur, ça doit s'inverser.
Si ce n'est pas le cas...90°

Boudg
  • Boudg
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Boudg
    le 13 Sep 2008, 18:25
Je n'ai pas encore câblé la treble booster et cette histoire de foot switch me chipote un peu aussi.

En y regardant de plus près, sur le lay out de musikding, si on regarde bien le foot switch, en bas à droite, à coté du pin non utilisé, il y a une petite barre en plus du croisillon. Sur le mien il y a une pointe et sur ma Ben Rod Red Fuzz, il y a une sorte de 8 couché. Je me dis que ce doit être une remarque pour localiser le sens.

Sid666, regardes sur le tiens ... Dis moi si c'est le cas, ça m'intéresse aussi.
La musique est une philosophie. Elle donne une âme à l'univers, des ailes à l'esprit, l'envol à l'imagination, un charme à la tristesse, gaieté et vie à toute chose. Elle suscite et participe à tout ce qui est bon, juste et beau. Platon

http://fr.youtube.com/Boudg
sid666
  • sid666
Moi sur mon footswitch j'ai rien du tout.

kleuck, je tiens à te remercier ta méthode m'a permis de trouver logiquement le sens du switch. Par contre, depuis que je l'ai mis dans le bon sens, je n'ai toujours pas de son mais en plus la led ne s'allume plus...

Je cherche où maintenant?
kleuck
  • kleuck
Dessoude tout, et suis ce schéma.

sid666
  • sid666
Je précise que la c'est la range que je monte, pas la treble booster. Ca fonctionnera quand même? Parce que moi par exemple j'ai pas de résistance avant la led.

En ce moment sur effets...