ralph brunckner a écrit :
Salut à toi GimmeShelter, dis moi je possède un fender twin de 85 Watts sous 4ohms, je suis interressé par ton exellent projet d'atténuateur, comparé au prix dans le commerce c'est l'hallu!!! Par contre je voulais juste savoir si il était possible d'en fabriquer un pour cet ampli?
OuEp, mais c'est plus complexe car grosse chaleur à dissiper et grosse puissance à atténuer... comme déjà évoqué, 100W dit résistance sur dissipateur thermique... perso, je me limite pouir l'instant aux 5 et 20 Watts... mais rien ne t'empêche de tenter le coup
D'autres avis d'utilisateurs dont je viens de terminer les atténuateurs 5Watts:
lovic a écrit :
Héhé, reçu en temps et en heures !
Impeccable !
Je vous prépare un sample pour partager ma joie, c'est super !
Seul regret: Pas d'autocollant de pinup....arf...
La prochaine fois !
EDIT
Voila le sample:
http://download.yousendit.com/(...)55DEB
Pas très bien accordé je vous l'accorde mais vous savais ce que c'est l'enthousiasme !
Je commence avec l' atténuateur à 0 puis je monte l'ampli (on ne l'entend pas) et je passe au premier cran, puis 2eme, puis 3eme, on entend bien le son diminuer et je le remonte au premier cran qui est idéal pour moi, bien que légèrement trop fort pour des voisins en journée.
L'ampli est un G5 avec le volume sur 8 et l'equa sur 5 partout, je sors sur 2X10 Weber blue alnico.
Alors personnellement je trouve ça vraiment super bien, je vais le laisser en permanence, sauf pour du clean. La seule perte que j'ai noté et au niveaux des aigu et de la dynamique, cela reste fiable et amplement jouable, je ne trouve pas ça du tout pénalisant mais à noter tout de même.
J'active 2 ou 3 fois un boost qui est la DOD ygm 308 pour entendre les possibilité accrue on vas dire de la beeetee.
J'aime bien
Merci Julien encore, super service !
Denis13 a écrit :
Ca y est je viens de tester le mien !
Alors globalement c'est très bon. Honnêtement, je n'en suis pas à mon premier atténuateur, et celui-là n'a pas grand chose à envier à ce qu'on peut généralement trouver sur le marché (en fait si, mais j'y reviendrai).
Le son conserve vraiment le caractère de l'ampli et de la gratte, moins la dynamique of course.
2 défauts à mon goût :
Le premier niveau d'atténuation est trop important, je pense que ce serait mieux de démarrer à -6 ou -9 db, qui à zapper une position intermédiaire
Et ce qui manque le plus je trouve c'est un bypass. Obligé de tout débrancher pour zapper l'atténuateur, c'est un peu dommage.
Tu penses que ce serait possible de l'ajouter ?
Voilà, c'est du bon matos, les futurs intéressés, avec à mon goût un bypass en plus et un niveau d'atténuation plus faible, c'est du tout bon
Testé sur un valve junior avec un 12" greenback