[TUTO] Se faire 1 atténuateur Bridged-T pour 30€

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci de ta réponse rapide par contre j'ai un doute sur la prise de mesure, j'ai pris les mesures sur le jack HP, il faut peut etre brancher le bafle et mesurer a l'entrée AMP ?

EDIT: avec le bafle branché, dans l'ordre j'ai 8,1 ohm, 8,3 ohm et 8 ohm Je pense que c'est bon je peut brancher et

En tout cas merci a tous pour ce tuto et merci a Denis pour sa réponse ultra rapide !!!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Non c'est bon ce que tu as fait
Je viens d'éditer mon message, et en branchant le bafle j'ai d'autre valeur du coup je sais plus quoi faire
slowhand73
Euh, justement, il ne faut t'il pas mesurer l'impédance vue par le transfo de sortie sur la prise 'Amp' de l'atté avec le HP de branché sur la prise 'HP' ?
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
slowhand73 a écrit :
Euh, justement, il ne faut t'il pas mesurer l'impédance vue par le transfo de sortie sur la prise 'Amp' de l'atté avec le HP de branché sur la prise 'HP' ?

C'est pas faux...
Allez, c'était juste un pt'it bonjour en passant (et le Weber à modifier?)
Et bonjour aussi Denis13.
Denis13
  • Denis13
Le truc en fait c'est que je ne vois pas bien la différence entre
les 2 :
Merci de ta réponse rapide par contre j'ai un doute sur la prise de mesure, j'ai pris les mesures sur le jack HP, il faut peut etre brancher le bafle et mesurer a l'entrée AMP ?
Le hp, il est pas dans le baffle ?
En gros tu relies ton atténuateur au baffle, et tu branches un autre cordon hp en entrée de l'atténuateur. Tu mesure à l'extrémité libre de cet autre cordon
Pardon je me suis mal exprimé je n'avais pas relier les HP a l'attenuateur quand j'ai pris mes premières mesures !
Maintenant avec les Hp branchés a l'atténuateur et en mesurant a l'autre cable comme tu viens de me dire, j'ai effectivement 8,1 ohm, 8,3 ohm, et 8 ohm Donc c'est bon ?
Denis13
  • Denis13
Ah ben oui là on peut difficilement faire mieux
Et bonjour deheler
Invité
  • Invité
Ah ben dites-donc, c'est autr'chose que pour les L-Pad et rhéostats!
Denis13
  • Denis13
ça le fait hein ce petit montage
Bon du coup je pourrais l'essayer que demain ! en tout cas je me répète merci a tous pour vos réponses
Invité
  • Invité
Denis13 a écrit :
ça le fait hein ce petit montage

C'est sûr.
Je serais par ailleurs bien incapable et bien malpoli de faire du comparatif.
Suif
  • Suif
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Suif
    le 14 Sep 2012, 16:16
Salut a tous j'ai une petite question:

J'ai fabriqué mon attenuateur pour supporter 100w et -25db (et non pas -24 quel con...)

R1 0,48 5,307
R2 134,26 5,307
R3 8,00 89,069
R4 8,00 -

Seulement j'ai mis pour R3 et R4 2x 3.9ohm + 1.2ohm soit 9ohm, j'ai le choix entre 7.8 ou 9ohm les deux ne sont pas conseillé?

Merci de vos conseils
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
Denis13
  • Denis13
7.8 c'est bien mais pourquoi mettre 2 résistances en série alors qu'une seule de 8ohms se trouve très facilement.
Quelle puissance admissible tes résistances ?
Suif
  • Suif
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Suif
    le 14 Sep 2012, 16:52
Justement j'ai commandé tout mon bordel sur banzaieffects.com pas moyen de trouver pile les valeurs que je cherchais ou presque. Mes deux resistances sont de 50w admissible chacune mais dans un grand chassis bien aeré.
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
Denis13
  • Denis13
50w chacune alors qu'elles devront potentiellement encaisser 90w chacune
C'est quand 2 résistances de même valeur sont en // qu'on divise la puissance par 2, pas en série
Tu aurais du en prendre 2 comme ça et les mettre en //
Ou alors prendre directement ça pour être tranquille

En ce moment sur ampli...