Hello les vacanciers.
Je viens d'acheter un ENGL Thunder 50 (HP de 8Ω ), superbe ampli pourvu d'un master bien efficace, mais en appart comme en répète, ça devient vite assourdissant (au delà de 2,5 c'est trop fort).
Comme vous tous, je trouve les Power Brake et autres THD trop chers, trop gros, etc...donc, comme vous tous, j'aimerais pouvoir pousser un peu le master (pas à fond bien sur) histoire que l'ampli ait un bon rendement, sans rendre sourd le reste du groupe et sans manger le son , ou pouvoir profiter de la très belle saturation en appart et ce à bas volume.
Un pote électronicien me ferait le montage sans souci, mais l'amplification n'est pas son domaine propre, je dois donc lui fournir le projet abouti sur le papier.
Bien entendu, j'ai commencé par parcourir ce topic (et d'autres), mais je n'ai pas tout lu et la quantité de pages et d'informations disponibles m'a un peu perdu.
Avec une feuille de calcul Excel, pour un atténuateur -20 dB, j'obtiens :
Valeur en Ω/"Puissance en W"
R1 0,89/4,500
R2 72,00/4,500
R3 8,00 /40,500
R4 8,00/ -
J1, J2 Jack 6,35mm mono
Ces valeurs vous semblent-elles correctes ? (pas de valeur de puissance en R4...)
20dB est-ce suffisant pour mes besoins ?
Merci de votre aide.
Topic d'entraide à l'achat à distance :
https://www.guitariste.com/for(...)08377
"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise