[TUTO] Se faire 1 atténuateur Bridged-T pour 30€

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheCLeaN
up!
j'ai finit la montage, et tester, ça marche!

j'ai un "petit" soucie:
j'ai fait un montage à 4 valeurs d'atténuations: -8, -12, -18, -24dB pour un HP de 15ohm
j'ai bien 15ohm pour les deux fortes atténuation, mais 17ohm pour celle de -12dB, et 21ohm pour celle de -8dB
je suppose que ce n'est pas négligeable. surtout pour celle de -8dB sous 21ohm.
il y a un moyen de réparer ça en rajoutant une résistance?
merci
Nico_las
Tu es sur de tes valeurs de résistance par rapport aux données théoriques ??

Perso j'ai 16ohms partout à 0.5 près.
TheCLeaN
merci de ta reponse
c'est un atténuateur pour une impédence de 15ohm.
pour les résistances, elles était pas exactes. des fois de gros écarts, par exemple 51ohm mesuré pour une de 47ohm théorique

donc, je doit changer les résistances qui ne sont pas justes? ou je peux jouer ainsi?
pour l'instant je n'ai fait que tester brièvement l'atténuation en 21ohm, celle en 17ohm je l'ai un peu plus utiliser
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
17 ohms y'a pas de souci, 21 ça commence à faire
Je changerais les résistances
TheCLeaN
ça mmarche.
tu fait comment deny pour bloquer le rotocontacteur sur 5 crants? (j'ai psrie celuis que tu à conceiller, quelques pages en ariéres)
merci

sinon pour infos:
le fait d'avoir 4 paliers d'atténuation donne un large choix, ceux les plus utiles avec mon cub10 et BH5 sont -12 et -18dB? parcontre pour pousser le BH5 à fond la tard la nuit les -24dB sont indispensables.
Denis13
  • Denis13
Il ne peut pas se bloquer.
Le mieux par sécurité est de câbler en bypass toutes les positions inutilisées
TheCLeaN
ok, merci, c'est ce que j'ai fait avec la 6éme position qui me reste. tu t'imagine le jours ou je suis chez mois, 3h du mat bien bourré, voulant passer à une plus forte atténuation alors que je suis déjà sur la max!!

c'est un vrais bordel à placer dans le boitier tout ça(j'ai tout câbler en dehors de la boite sans trop faire gaffe aux emplacements )
je sent que ça va partir en je reprend tout dés le début...
super_taz
Denis13 a écrit :
17 ohms y'a pas de souci, 21 ça commence à faire
Je changerais les résistances

si, tu peux regler le nb de positions des rotocontacteurs, il y a une rondelle avec un ergot situee entre le roto et l'ecrou, en deplacant l'ergot tu regles le nb de positions
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Par sur tous, les modèles "tout acier" n'ont pas ce petit bidule bien pratique.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
TheCLeaN
il n'y est pas sur le mien en plastique
tampis, c'est pas grave
ACfifteen
Me revoila, j'ai reçu le colis de banzai aujourd'hui et j'ai une derniere petite question. Sur les prises jack il y a 3 connecteurs dont 2 qui sont conducteur l'un a l'autre quand on ne branche pas de cable jack. Sur le schéma il n'y a que 2 entrées et 2 sorties, comme on cable ça?

EDIT : Je crois que j'ai ma réponse, c'est des prises stéréo.
Denis13
  • Denis13
ACfifteen a écrit :
EDIT : Je crois que j'ai ma réponse, c'est des prises stéréo.

C'est ça, une des pattes n'est pas câblée
ACfifteen
Bon ben j'ai finit mon cablage dans la boite et j'ai 8 ohms +- 0,5 sur chaque position. Je vais attendre demain pour essayer comme la boite est conductrice et que je veux m'assurer que tout reste bien en place et fasse pas des faux contacts.

A ce propos, pour fixer les résistances de la simple super glue suffit ou il faut quelque chose de différent? Idem avec quoi je peux isoler les différentes soudures sensibles?

Au niveau du cable à l'intérieur ca a une importance ce qu'on a utilisé?

Merci de votre aide,

Antoine
Denis13
  • Denis13
Oui la super glue c'est ok
Pour isoler les soudures le mieux est la gaine thermo retractable
1.5mm2 c'est bien, comme du câble hp quoi
TheCLeaN
serieux de la superglue ça marche j'étais prés à fixer les grosses résistances avec des vis ou des boulons

sinon du ruban adhésif résistant à la chaleur pour isoler c'est bien? vue que je n'ai pas mis de la gaine termo sur certaines

En ce moment sur ampli...