[TUTO] Se faire 1 atténuateur Bridged-T pour 30€

Rappel du dernier message de la page précédente :
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
J'avais zappé ça..
Sinon j'en suis content, mais c'est clair que c'est très très subtil, surtout depuis que j'ai changé d'ampli (adieu le petit vox transi pour un peti laney cub 10 à lampes au clean somptueux..) je regarderai pour faire la modif si j'ai le temps
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ça n'est plus subtil avec le dernier schéma et le TM019
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lama00
  • lama00
Petite hésitation: J'ai besoin d'une 36.99ohms. Soit je prends une 39, soit je prends une 36 + une 3.9. J'ai lu que les tolérances augmentaient lorsqu'on a des résistances en série, mais je ne sais quand même pas ce qui est le mieux... idem pour 23.85: soit 22 soit 22 + 1.8
Denis13
  • Denis13
Mets plutôt 2 résistances en //, la tolérance sera effectivement plus fine et la puissance admissible doublée.
Par exemple pour la 23.85, tu prends 2 47 ohms
lama00
  • lama00
Toujours en 5w alors?

Et pour la 36,99... ? dans les valeurs proposées j'ai soit la 68 ou la 82... soit un intervalle de 14ohms ou 7ohms en //