[TUTO] Se faire 1 atténuateur Bridged-T pour 30€

Rappel du dernier message de la page précédente :
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
J'avais zappé ça..
Sinon j'en suis content, mais c'est clair que c'est très très subtil, surtout depuis que j'ai changé d'ampli (adieu le petit vox transi pour un peti laney cub 10 à lampes au clean somptueux..) je regarderai pour faire la modif si j'ai le temps
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ça n'est plus subtil avec le dernier schéma et le TM019
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lama00
  • lama00
Petite hésitation: J'ai besoin d'une 36.99ohms. Soit je prends une 39, soit je prends une 36 + une 3.9. J'ai lu que les tolérances augmentaient lorsqu'on a des résistances en série, mais je ne sais quand même pas ce qui est le mieux... idem pour 23.85: soit 22 soit 22 + 1.8
Denis13
  • Denis13
Mets plutôt 2 résistances en //, la tolérance sera effectivement plus fine et la puissance admissible doublée.
Par exemple pour la 23.85, tu prends 2 47 ohms
lama00
  • lama00
Toujours en 5w alors?

Et pour la 36,99... ? dans les valeurs proposées j'ai soit la 68 ou la 82... soit un intervalle de 14ohms ou 7ohms en //

Sinon je viens de me poser une question très pratique (je n'ai pas mon ampli sous la main, suis pas chez moi): pour aller de l'ampli à l'att, sortie "extension cabinet" de l'ampli mais pour aller de l'att au hp, je connecte le jack ou sur le hp? j'ai une grille sur le mien, donc pas accès au hp directement... j'avais complètement négligé de mentionner cet élément..

Merci pour vos réponses pour un mec novice en ampli lampes et en diy...
kleuck
  • kleuck
Si c'est 0,75 mm², à l'aise.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

lama00
  • lama00
kleuck a écrit :
Si c'est 0,75 mm², à l'aise.

On dirait que c'est ça, car dans le même type il y a un 0,14mm... si c'est le diamètre, 0,14mm c'est très fin.

Donc, à priori, c'est bon.

Et pour les questions avant, tu n'aurai pas d'idée?
kleuck
  • kleuck
36,99 ?
36,99 vs 36 = moins de 3% d'écart, tu t'en cognes, prends une 36.

Pour la connexion de ton atténuateur, il va falloir couper le câble de ton HP interne (c'est ce que j'ai fait dans mon ampli qui a le même genre de config, et je peux encore mettre mon pseudo-HP dans la sortie extension pour encore 3 DB de moins)

lama00
  • lama00
Aller chipoter dans mon ampli ça me tente moins d'un coup... niveau garantie etc c'est directement moins tentant comme truc... il faut donc couper le cable, y souder un jack femelle coté hp et un jack male coté ampli. (quoique pas nécessaire, si je passe par la sortie vers baffle externe).

Pour ce qui concerne le reste:

Me suis planté dans mon post: soit j'ai 33 soit j'ai 39. Et je dois avoir 36,99

Donc soit

33 seule

39 seule

33 + 3,9 en série ce qui fait 36,9 à 10% (les tolérances s'ajoutent non?) ce qui me donne une fourchette de 33,29 à 40,69.
kleuck
  • kleuck
33 + 3,9 ce sera bien.
Oué si ton ampli est encore sou garantie, évite peut étre ce genre de truc.
Sion je n'ai pas mis de jacks perso, boitier trop petit et câble trop gros (on me l'avait donné)

lama00
  • lama00
kleuck a écrit :
33 + 3,9 ce sera bien.
Oué si ton ampli est encore sou garantie, évite peut étre ce genre de truc.
Sion je n'ai pas mis de jacks perso, boitier trop petit et câble trop gros (on me l'avait donné)

Je l'ai eu il y a une mois et j'ai une garantie de 3 ans dessus...

Vais réfléchir à ça.

Sinon, ton truc c'est bien mais j'aimerai le poser sur l'ampli puisque j'ai le switch pour choisir le niveau d'atténuation.

Sinon, ce que je disais
Citation:
il faut donc couper le cable, y souder un jack femelle coté hp et un jack male coté ampli. (quoique pas nécessaire, si je passe par la sortie vers baffle externe).

Juste?
kleuck
  • kleuck
Ben oui, mais si tu veux utiliser ta sortie extension, tu n'auras plus cette possibilité par contre (j'avais une grille aussi, je l'ai viré)

lama00
  • lama00
Donc le mieux c 'est de couper le cable ampli-hp et d'y placer l'aténuateur.

Et la garantie saute à tous les coups ?

C'est le point noir... et dire que ça fait 3 jours que je pense à me faire cet atténuateur
Denis13
  • Denis13
Tu dessoudes simplement le câble du hp et tu lui colles une fiche jack pour le brancher en entrée de l'atténuateur. Tu fais la même chose en sortie avec un autre câble, et côté hp tu soudes où tu utilises des cosses.
Comme ça c'est facilement réversible et pas de souci de garantie
lama00
  • lama00
Denis13 a écrit :
Tu dessoudes simplement le câble du hp et tu lui colles une fiche jack pour le brancher en entrée de l'atténuateur. Tu fais la même chose en sortie avec un autre câble, et côté hp tu soudes où tu utilises des cosses.
Comme ça c'est facilement réversible et pas de souci de garantie

Fallait y penser. Je regarde ça

En ce moment sur ampli...