[TUTO] Se faire 1 atténuateur Bridged-T pour 30€

Rappel du dernier message de la page précédente :
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
Comme ça, c'est mieux ?

et pour le bypass, rien de particulier (résistances, condos ?)

Merci pour tes réponses Denis
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, donc une R3 à 25w et une R4 à 5w
pour le bypass, d'après le calculateur tu a R1 infinie, donc pas de contact à ce niveau, R2 est un simple fil, R3 et R4 restent inchangées.
Il faudrait que je vérifie
Denis13
  • Denis13
Pas exactement :
R1 : rien
R2 : jumper
R3 : 8,2 Ohms en 25w
R4 : 8,2 Ohms en 5w

Je te rappelle qu'il n'y a qu'une seule résistance R3 et R4 qqs le nb de valeurs d'atténuation, donc prendre la plus grosse puissance par défaut
lama00
  • lama00
Denis 13, tui qui l'a déjà fait, un boitier BB ça passe ?

Ce serait la taille idéale pour le poser sur l'ampli alors que le BBDD je suis sûre que ça passe mais pour le poser sur l ampli c est plus chaud..

EDIT: et pour le cable ampli-atténuateur et atténuateur-hp il faut prendre quoi ? Du simple cable cheap suffit ou alors il vaut mieux un blindé de bonne qualité ?
Denis13
  • Denis13
Oui, ça passe dans un BB, tu peux coller les grosses résistances au fond ou sur les parois latérales.
Pour les 2 câbles, il ne faut pas du blindé, mais du cordon hp
lama00
  • lama00
En quoi le cordon hp est-il différent d'un simple jack?

Je voulais me servir de mes bêtes jacks de 30cm (un pack de 6 de toutes les couleurs, tu vois ?)

Il faut donc que j'achète du cable spécial de ce gerne là
http://www.banzaimusic.com/Roc(...).html

mais le diamètre du jack est différent non ?

Je ne trouve pas l'article à acheter au mètre, ça aurait été plus simple de me les faire et moi même et moin cher aussi...
Denis13
  • Denis13
Le cordon hp n'est pas blindé.
Sinon tu peux te le faire toi-même avec du fil hp type hi-fi et 2 jacks, ça marche très bien et coute pas cher
http://www.musikding.de/produc(...).html
Ce que j'ai utilisé (c'est de la récup hi-fi) pour câbler mon 4x12 :
lama00
  • lama00
Le problème c'est que je ne trouve pas ce type de cable chez banzai.

D'habitude j'achète tout chez musikding pour mes différents montages diy, mais pour les résistances de forte valeur le choix est plus étendu chez banzai.
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Du câble de lampe acheté en supermarché sera tout aussi efficace.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
Au fait, je t'avais demandé un truc sur le topic "fabriquer sa pédale"
As-tu suivi les évolutions de la Big Mouth ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

lama00
  • lama00
Je ne me souviens pas ce que tu m'avais demandé
Et pour les évolutions, tu parles du buffer intégré? J'avais juste fait la version de base et elle me convient bien. A refaire, je mets le switch 2 positions en footswitch pour plus de facilité
kleuck
  • kleuck
Ici (le transfo est un TM019 désormais)
Je te demandais de décrire ce que tu en pensais, Mr Dickhead trouvant le truc un peu léger, et toi pas.
En tous les cas, je te recommande la version définitive.

lama00
  • lama00
J'avais zappé ça..
Sinon j'en suis content, mais c'est clair que c'est très très subtil, surtout depuis que j'ai changé d'ampli (adieu le petit vox transi pour un peti laney cub 10 à lampes au clean somptueux..) je regarderai pour faire la modif si j'ai le temps

En ce moment sur ampli...