Comme vous aimez bien les histoires rigolotes par ici... voici ce qu'un ami connaissance qui travaille souvent en studio m'a demandé!!!
Sur la base du T-Bridge, un système à 12 positions, par tranche de 2db, soit un départ à -2db et une arrivée à -24db... j'ai vu sur Banzai des roto double plateau qui ferait bien l'affaire... une plateau 12 positions pour le T, et l'autre pour le Bridge...
Avec selecteur d'impédance pour utiliser sur ces différents amplis lors des séances d'enregistrement... bon là, ça se complique... je lui ai donc proposer de regrouper trois systèmes dans le même boitier... on aurait donc une entrée commune, puis un roto 3 positions qui dirige le IN soit vers le système 4 Ohms, 8 Ohms ou 16 Ohms... ce qui ferait en façade, 4 roto
Alors là, déjà, j'ai fait le compte... un atténuateur 12 positions, ça fait 25 résistances + 1 plus grosse pour R3 Soit au total quasiment 80 résistances dans le bouzin, le tout en Point par Point sur plaque... c'est pas la classe ça comme idée
Bon, on risque de partir sur un système 50W, car il n'utilise jamais d'ampli plus puissants... donc des résistances de 11W et de 50W avec dissipateur...
Mais le pire, c'est qu'il voudrait mettre ça dans une Tête Tube Town, style ça pour le transporter facilement
Imaginez donc le truc... le top moumoute atténuateur, qui a la gueule d'une bonne vieille reverb à lampes type Fender, à poser sur la tête, avec Tolex coordonné!!!!!! Si ça c'est pas la classe... Bon, je vous l'accorde... 145€ de Headshell, plus au minimum la même chose en pièce, plus la main d'oeuvre... au final, t'es fastoch aussi cher qu'une Hotplate!!!! Sauf que la Hotplate, c'est moche, et l'impédance est fixe!!!! Là, t'as un atténuateur qui n'accepte peut-être que 50W maxi (mais les hommes de gout choisissent souvent moins), mais sous 3 impédances, sans perte dans les aigus, sans ventilo, HANDWIRED et avec un look de tueur
Je vous tiendrais au courant si le projet abouti Là, on est plus dans les séries Low Cost du début, mais bon, ce serait rigolo de trouver des guitaristes fortunés (pas trop, juste ayant les moyens de se payer une Hotplate, voire deux) pour lancer une série Custom...
Ah si Doc me faisait une vidéo, ça se vendrait comme des petits pains