[TUTO] Se faire 1 atténuateur Bridged-T pour 30€

Rappel du dernier message de la page précédente :
Syno38
  • Syno38
  • Special Total utilisateur
léger déterrage ici aussi!

GimmeShelter, exerces tu encore tes talents de pro de l'électronique? un ptit atténuateur pour un combo 5W en 16 ohms serait pas de refus. je sais plus combien tu les vends mais si tu montes ton taro à 50 /60 € je prends qd meme!!

bon et si notre ami a définitivement rangé son fer à souder, les éventuels vendeurs, je suis tout ouïe

Syno38 a écrit :
léger déterrage ici aussi!

GimmeShelter, exerces tu encore tes talents de pro de l'électronique? un ptit atténuateur pour un combo 5W en 16 ohms serait pas de refus. je sais plus combien tu les vends mais si tu montes ton taro à 50 /60 € je prends qd meme!!

bon et si notre ami a définitivement rangé son fer à souder, les éventuels vendeurs, je suis tout ouïe

L'adresse du post de vente est en haut de la page... mais pour l'instant, c'est stand-bye! Tu peux toujours passer t'inscrire
Syno38
  • Syno38
  • Special Total utilisateur
je t'ai mp
papyboyington
Excellent pile ce que je cherche.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut gimme
les photos sur la premierres pages s'affichent plus tu pourrais faire quelquechose?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pas de souci chez moi, elles s'affichent
akrobat
  • akrobat
Denis13 a écrit :
Pas de souci chez moi, elles s'affichent

chez moi aussi
ca doit etre le filtre du boulot qui fautait la medre
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • akrobat
je voudrais me faire cet attenuateur pour mon GA5
est ce qu'il faut obligatoirement des resistance ceremaique? parce que pour attenuer a -12dB la resistance max fait 3W

akrobat
  • akrobat
GimmeShelter a écrit :

Pour un modèle 5W maxi et 4Ohms:
db> -9 * -12 * -15 * -18 * -21
R1> 2,2 * 1,2 * 1 * 0,47 * 0,47 (résitances 2W)
R2> 6,8 * 12 * 18 * 27 * 39 (résitances 2W)
R3> 3,9 (résitances 5W)
R4> 3,9 (résitances 2W)

avec le tableau excel je trouve 2W pour toutes les resistances

Child_Of_Moon
Un 50 watt en 8 ohms, tu pourrais me faire ça GimmeShelter???
Child_Of_Moon
Je voudrais faire un atténuateur de ce type "L" en 50w et 8ohms, vous pouvez me guider sur quoi acheter ??

Ce potard serait-il bon :

http://www.conrad.fr/potentiom(...)57522

Pour la deuxième résistance je devrais prendre quoi..

Je suis un peu nul en électro
Child_Of_Moon
C'est pas un Bridge T que je veux faire mais un "L" comme le VHM.

Comme celui là :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Mais le tout en 50 watt et 8 ohms, c'est pour ça que je voudrais savoir si le potard que j'ai posté avant conviendrait.

Et niveau calcul je suis naze aussi

C'est pourquoi j'aimerais qu'on me conseil quoi prendre comme pièces pour un 50 watt en 8 ohms pour le montage je me débrouillerais

Une âme généreuse peut elle m'aider
Denis13
  • Denis13
Autant pour moi
D'un autre côté inutile de poser la question ici si tu l'as déjà posée dans le topic adéquat
Child_Of_Moon
Ben en fait je trouve que le sujet devrait plus être rayon bricolage, enfin bref, si tu veux m'aider, ça serait sympa
Denis13
  • Denis13
Aucune idée en fait, je n'ai fais que des Bridge T, qui fonctionnent très bien.

En ce moment sur ampli...