[tuto] NANO TUBE HEAD 9/12v

Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
héhé effectivement il est vraiment tip top avec un Treble booster !

la tonalité est effectivement perfectible ( mais ça compliquerait le shéma ) et on rattrape bien en combinant avec le bouton de présence. Le mélange des 2 est nikel.

( et puis on ne risque pas sa vie vu que c'est de la basse tension ! )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Denis13 a écrit :
Ouf, j'ai enfin trouvé un peu de temps pour finir le montage, et ça a fonctionné nickel du 1er coup
J'ai suivi texto le layout de Lokrian, auquel j'ai ajouté en amont le treble boost de Musikding (et accessoirement une résistance de protection de la led)

A droite on a la plaque à bandes décrite en page 1 du topic, à gauche c'est le circuit imprimé du treble boost et la petite plaque à bandes à gauche de l'alim c'est le 7809 pour descendre à 9v la tension en entrée du TB.
Bon Lokrian, t'as clairement fait du super boulot, ça sonne d'enfer.
Après tests ma préférence va aux ecc82, c'est trop fuzz avec les 12ay7 à mon goût.
Ce truc est une machine à crunch, et avec le treble boost ça devient énorme.
Avec un sh-4 et en poussant bien la bête, c'est le son Kill 'em all, bien thrash old school, excellent
Quasiment aucun bruit de fond, léger souffle quand on le pousse, pas plus.
Le seul truc qui me parait perfectible, c'est le réglage de tonalité qui est moyennement efficace je trouve.

Bref, ce petit ampli est tout sauf un jouet, ça sonne très lampe et niveau volume on doit tourner à environ 1w au max, de quoi se faire plaisir à la maison.
Je posterai un sample

Très très joli (un peu nouilles chinoises l'intérieur tout de même )
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
  • Denis13
Non, c'est bien les contrôles de tonalité à 1 seul bouton, c'est clair que ce serait dommage de trop compliquer le schéma.
je pense plutôt jouer sur les valeurs des condos. Je pense que c3b et c4 sont un peu trop élevées, je vais essayer des valeurs plus faibles, ça devrait plus ouvrir le son et permettre d'être un peu plus bright

Je ferai des essais avec ce que j'ai en stock
kleuck
  • kleuck
Il y a un schéma quelques part ?
Le Tone a un bouton est de quel type ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Denis13
  • Denis13
kleuck a écrit :
Très très joli (un peu nouilles chinoises l'intérieur tout de même )

Merci !
Oui, y'a à manger là-dedans.
J'aurais du réduire la longueur des fils du TB, mais j'avais la flemme
Mais bon, pas de buzz ni ronflette
kleuck
  • kleuck
Il faudrait essayer un tone de type "Big Muff", avec Tonestack calculator on se rend compte qu'on peut en faire pas mal de trucs avec un seul bouton, sans nécessairement tomber dans des choses aussi creusées et centrées sur 1Khz que la BM.

MicMicMan
Oui le TS bigmuff peut fournir une belle réponse plate avec le potard de tone centré en choisissant bien les composants
kleuck
  • kleuck
Ou intelligemment un peu creusé vers 500 hz, on peut même y adjoindre un réglage de mids.

Denis13
  • Denis13
Est-ce qu'il y a risque à le brancher sur un baffle 16 ohms ? (je en parle pas de qualité de son, ayant testé 8 et 16, c'est kif)
Mon 4x12 est en 16 et ça me saoule de toujours débrancher le cordon pour le mettre en 8 sur 2 hp.
Ou sinon, un moyen de passer la sortie de 8 à 16 ohms ?
En tous cas je m'éclate comme un petit fou avec ce truc
mick 5820
Salut denis!

voila je suis intéressé pour me fabriquer un nano tube comme toi!!
le tiens est magnifique d'ailleurs!!
je suis débutant mais j'ai déjà soudé des composants.
Combien d'heure faut t'il passer dessus, y 'a t'il une liste bien détaillée des composants et des pièces?existe t'il un kit?
Pour finir combien t'a couté le projet?
Je te remercie par avance!!
cordialement
Denis13
  • Denis13
Salut Mick !
Pour les composants, tout est en 1ère page. Si comme moi tu veux ajouter un treble boost, tu trouveras ça là : http://www.musikding.de/produc(...).html
Au niveau du temps, pas mal d'heures quand-même, la préparation du boitier a presque été plus longue que le câblage. Je dirais à la louche 10-12 heures
Le prix, avec le treble boost et les lampes, ça doit tourner autour de 70€ je pense
Voilà, amuses-toi bien
Denis13
  • Denis13
Un petit sample comme promis sur le pouce, en "high gain"
J'ai modifié C7 que j'ai descendu à 100µf, ça sonne un peu plus ouvert je trouve
sample
salut, je suis très intérésé par le nano amp de la page 67, et e souhaitrai savoir ou trouver les transfo??

merci de votre reponse!
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
Denis13 a écrit :
Un petit sample comme promis sur le pouce, en "high gain"
J'ai modifié C7 que j'ai descendu à 100µf, ça sonne un peu plus ouvert je trouve
sample

On peut avoir un sample avec un sample un peu moins saturé s'il te plait?
J'aimerais bien voir ce que ça donne avec un leger crunch Enfin je sais pas si y'a la possibilité d'avoir un leger crunch avec ^^
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
  • Denis13
Oui, c'est tout à fait possible (le sample + léger crunch)
Par contre, partant en vacances demain, ce sera probablement dans une 15aine de jours, mais je me le note

En ce moment sur ampli...