[tuto] NANO TUBE HEAD 9/12v

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Non, on serait tout de même obligé de tenir compte du courant consommé, ou bien de faire un pont à l'impédance bien plus faible que celle d'entrée du montage, d'où un rendement affreux (genre il faudrait que le pont consomme 20 ou 50 mA)
Ce serait idiot, et puis tout simplement, pourquoi faire plus compliqué que ce qui est strictement nécessaire ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
MicMicMan
Bah "simplement" parce que c'est pas forcément évident de connaître la conso d'un circuit et parce qu'elle est pas forcément stable.
Mais oui dans ce cas autant prendre un 78
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
MicMicMan a écrit :

Mais oui dans ce cas autant prendre un 78

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
  • Denis13
J'ai tout reçu, je pense attaquer doucement ce week-end, en commençant par le cablage du treble boost.
Du coup je me demande, le contrôle de présence (C6 & C7) est efficace sur cet ampli ou peut être supprimé ?
D'autres questions à venir probablement, au cours de la réalisation
Et 71!! je pense que ça m'a pris plus de temps que je vais prendre pour m'en monter un!

En tout cas bravo a lokrian, ça commence à en faire quelqu'un des NANO TUBE HEAD.
Vous m'avez tous donné envie de m'en faire un petit qui ira avec mon HP celestion super 8.
Je pense même prendre une N1 ou lieu d'une N3 en puissance pour avoir un volume tout doux dans mon appart.
Denis13
  • Denis13
J'ai fini de monter le rangemaster, je lui ai mis un AC128 qui trainait, je en sais plus d'où il venait
J'ai un gain de fou avec ce truc, je ne sais pas quel est son hfe, mais le son qui sort de ce truc est énorme.
On verra ce que ça donnera dans le nano head
Sinon Lokrian, le switch de présence, il est vraiment utile à ton gout ?
Faust_Johan
Sympa comme montage, malgré le fait que je sois une daube en électronique, j'ai a peu près compris comment ca marchais.

Par contre, la partie préamp c'est ce qu'il y a avant la "Ground Line" ?

Et ca peut fonctionner en préamp/disto basse ?
Envie de bon punk rock ?
http://facebook.com/ursulanet
J'ai un ampli KUSTOM arrow 16dfx 15W, dont je compte utiliser le cab, le HP et l'alim tout en conservant la possibilité (par switch) d'utiliser soit l'ampli d'origine soit le petit nano head. En démontant j'ai vu qu'il comportait un transfo 34V (deux fois 17V) converti en 15V DC puis régulé en 5V par une 7805. Pensez vous que je dois récupéré la puissance (mettre le switch) en sortie de transfo et me faire un redressement dédié , ou récupéré la puissance juste avant la 7805?
MicMicMan
Je pense que juste avant le 7805 c'est bon, mais après ça dépend probablement de la conso du nano et de ce qu'est capable de te fournir la partie redressement..
merci micmicman, je pense que c'est plus propre si je reprend la puissance avant le redressement et que je m'en fait un spécialement pour le nano head.
J'ai dessiné mon projet (avec les doigts...) , si vous avez des conseils ou si vous trouvez des erreurs.

[URL="http://www.hebergementimages.com/image-9ac6bf6de11941d0ad956112427051fc_schema-ampli-rogner.jpg.html"][/URL]
En plus complet et plus propre.

Si quelqu'un a le temps de vérifier.
D'apres ce que j'ai compris du montage , tu n'utilise pas la première triode du deuxième tube , c'est une question de gain ou c'est moi qui ai fait une erreur?
Il y a des sample de cet ampli de dispo ?
Denis13
  • Denis13
Ouf, j'ai enfin trouvé un peu de temps pour finir le montage, et ça a fonctionné nickel du 1er coup
J'ai suivi texto le layout de Lokrian, auquel j'ai ajouté en amont le treble boost de Musikding (et accessoirement une résistance de protection de la led)

A droite on a la plaque à bandes décrite en page 1 du topic, à gauche c'est le circuit imprimé du treble boost et la petite plaque à bandes à gauche de l'alim c'est le 7809 pour descendre à 9v la tension en entrée du TB.
Bon Lokrian, t'as clairement fait du super boulot, ça sonne d'enfer.
Après tests ma préférence va aux ecc82, c'est trop fuzz avec les 12ay7 à mon goût.
Ce truc est une machine à crunch, et avec le treble boost ça devient énorme.
Avec un sh-4 et en poussant bien la bête, c'est le son Kill 'em all, bien thrash old school, excellent
Quasiment aucun bruit de fond, léger souffle quand on le pousse, pas plus.
Le seul truc qui me parait perfectible, c'est le réglage de tonalité qui est moyennement efficace je trouve.

Bref, ce petit ampli est tout sauf un jouet, ça sonne très lampe et niveau volume on doit tourner à environ 1w au max, de quoi se faire plaisir à la maison.
Je posterai un sample
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
héhé effectivement il est vraiment tip top avec un Treble booster !

la tonalité est effectivement perfectible ( mais ça compliquerait le shéma ) et on rattrape bien en combinant avec le bouton de présence. Le mélange des 2 est nikel.

( et puis on ne risque pas sa vie vu que c'est de la basse tension ! )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur ampli...