[tuto] NANO TUBE HEAD 9/12v

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, c'est tout à fait possible (le sample + léger crunch)
Par contre, partant en vacances demain, ce sera probablement dans une 15aine de jours, mais je me le note
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
Oki merci Bah je vais essayer de mon coté de faire le mien Par contre avec toute cette multitude de schema (J'ai vu qu'il y'en avait un typé AC30 mais je sais pas s'il a fini par aboutir) Lequel dois je prendre?

Merci
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
  • Denis13
Bon allez, je suis de bonne humeur ce matin
2 samples, réglages identiques pour les 2 : Gain à 0, volume preamp à la moitié, master volume à fond (ça sonne pas très fort sans gain). On ne peux pas vraiment faire plus clean comme son.
C'est du brut one shot, aucune retouche d'eq ou autre

Le premier avec une strat, micro position intermédiaire manche/milieu : strat

Le deuxième avec ma junior. Là j'ai enregistré 2 riffs, et pour chaqun, d'abord le même réglage que pour le 1er sample, ensuite la même chose mais avec le treble boost enclenché : Junior

Pour le schéma, j'ai pris celui page 1 avec le treble boost intégré en plus, je ne peux pas te dire pour les autres
MicMicMan
juste une petite question : sur le 1er sample, le treble boost est activé ?

(je poste avant d'écouter en fait, donc question probablement inutile)
Denis13
  • Denis13
MicMicMan a écrit :
juste une petite question : sur le 1er sample, le treble boost est activé ?

Non, pas sur le premier
salut!

bon ba voila, j'ai fini le nano... Mais aucun son ne sort!!
j'ai verifié la conductivité partout avec un multimetre, et il y a du courant partout sauf au niveau de l'entré et le la sortie!

je me demandais si ca pouvais provenir du pin 2b qui n'est pas souder, quelqu'un aurai des idées?

merci
  • Publié par
    Trux
    le 22 Sep 2010, 18:45
bonjour,

très joli montage
cela conviendrait-il pour une utilisation d'ampli basse ?
si ce n'est pas le cas, quelles sont les limitations qui ne le permettent pas ?
merci d'avance !
Aletor
  • Aletor
  • Special Top utilisateur
Je pense que je vais me lancer. Non pas que j'ai particulièrement besoin d'une tête d'ampli nano, mais pour le bricolage en lui même qui a l'air intéressant et vraiment très bien expliqué.

EDIT :

C'est bien ça la cooklist ? ;p

1 x Box Type JJ
1 x 1M metal fil...
2 x 220k metal f...
2 x 100k metal f...
2 x 470k metal f...
1 x 10R metal fi...
3 x MPP 47nF
1 x 1uF100V radial
1 x 100uF/35V ra...
1 x MPP 10nF
1 x MKS4 47nF 630V
1 x 47uF/35Vradial
1 x 220uF/16V ra...
1 x LM386N-3
1 x Alpha Potent...
1 x Alpha Potent...
1 x Wire potenti...
1 x Toggleswitch...
1 x Toggleswitch...
5 x Black Fluted...
2 x 6,3mm Mono jack
1 x DC power jac...
2 x JJ ECC82
2 x Socket noval...
whitezombie
Excellent.
Je rajoute ça à ma longue liste de trucs à faire moi-même !
Merci beaucoup !
y0ut
  • y0ut
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    y0ut
    le 11 Oct 2010, 20:49
guitarplay3r a écrit :
salut!

bon ba voila, j'ai fini le nano... Mais aucun son ne sort!!
j'ai verifié la conductivité partout avec un multimetre, et il y a du courant partout sauf au niveau de l'entré et le la sortie!

je me demandais si ca pouvais provenir du pin 2b qui n'est pas souder, quelqu'un aurai des idées?

merci

Bonsoir j'ai le même problème que toi est-ce que quelqu'un pourrait m'aider moi le seul son qui sort c'est un bourdonnement le potar de master volume marche le bourdonnement grandi et rétréci de même pour le switch et les lampes chauffent donc j'ai aucune idée de l'origine du problème j'ai vérifier les soudures merci de m'aider je sais vraiment pas quoi faire :s
Bonsoir, je suis très interressé par cette tête d'ampli mais j'ai quelques questions :

Sur le schéma c'est écrit tout les fils soir a souder à la ground line oui mais il y a des départs de fils à 1e 1g 1r et 10v alors à quoi correspondent ces cables ?
Et qu'est ce que " presence " avec les 2 condensateurs ?
Si je me trompe pas il faut mettre 2 condensateurs directement sur le potentiometre Tone et relier le bout central de Tone à au bout du haut de Volume Preamp qui lui même est relié à ground line.
Ou se branchent les lampes ?

Et oui je suis débutant les cours de techno du collège sont assez lointains ^^

En ce moment sur ampli...