pollux2paris a écrit :
Bon aujourd'hui est un grand jour, celui ou je passe ma commande
En revanche, j'ai fais étudier le schéma ce WE par quelqu'un de ma famille dont l'éléctro est le metier et... il me déconseille de mettre le 25R. D'après lui, le volume se regle avant l'entrée dans l'étage d'amplification sur tous les amplis. Cette résistance va surtout bouffer de la puissance, ce qui est encore plus genant sur les 2 petits watts du montage. Par ailleurs, toujours selon lui, à moins de prendre un rheostat de très très haute qualité (et donc ruineux) ca risque d'induire des parasites sur le signal...
Que faire...
Le gars de ta famille répare surement des chaines HIFI , mais ici c'est un ampli pour guitare de conception british.
En "hifi" on fuit les saturations , alors qu'en guitare on cherche à les controler .
donc le Rheostat de 4 watt est plus aproprié si tu veux controler la saturation de l'étage de puissance en gardant un contrôle de volume linéaire.
idem pour la réflexion sur le rhéostat , c'est une réflexion basée sur un fonctionnement "HIFI" , car on est pas sur un réhostat de 100W en "
L" .
Ici c'est un petit rhéostat bobiné , bref c'est vraiment neutre.