dexter236 a écrit :
Au début, ça rebute un peu car bon, avec les HP etc, ça revient très vite cher mais oui, tu m'as donné l'envie. Je déménage dans une maison et j'ai bien envie d'en faire un mais en MDF (16 ou 18?). Seul problème, la pause du tolex qui me fou les boules. Mais quand je vois le plaisir que l'on prend en fabricant une pédale d'effets...
Au fait pour le tolex, j'ai vu sur un site que Marshall préconise 5m pour un 4x12. Tu as utilisé 3m toi? C'était suffisant au final? (après, j'arrête... :-) )
Après y'a moyen de faire moins cher, le MDF pour ça c'est une bonne solution, surtout que ça le fait bien aussi niveau acoustique. Seul souci, le poids !
Pour le tolex il faut y aller tranquilou, sans précipitation. Le plus dur c'est les coins et les raccords. L'idéal c'est d'abord d'essayer sur une petite planche.
Pour faire le tour du baffle il m'a fallu 3m25 (et c'est les dimensions d'un 1960). Après il faut le panneau arrière.
Mais le principal avant de se lancer, c'est d'avoir les outils qui vont bien, sinon c'est la galère et on ne peut pas faire de bon boulot.
Donc au minimum : perceuse et scie sauteuse (ou encore mieux défonceuse, qui peut remplacer la scie sauteuse. Attention aux doigts avec la défonceuse !!!) et ponceuse.