[TUTO] Fabrication d'un 4x12 pan droit (FINI p.8)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Et le voilà fermé

au vissage j'ai bien senti l'appui contre la poutre, de ce côté là c'est nickel, le panneau est bien en tension, pas de vibration à craindre.

une petite photo de l'intérieur avant la mise en place des poignées

Les poignées justement

Et voilà, T-E-R-M-I-N-E
A la pesée le bestiaux affiche fièrement ses 40kg

Aïe mon dos (bon, pour le moment il ne va pas bouger)
Denis13
  • Denis13
Et voilà les dernières photos !

_Arsène
Superbe.

Bravo.
dexter236
Moi je dis magnifique!

Au final, tu en as pour combien hors HP? Pas dans les 250€ non? En gros, un bon 500€ avec HP mais au moins, tu as le plaisir de l'avoir fait et de mettre ce que tu veux comme accessoires.

La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 23 Nov 2009, 16:03
Quand tu fait quelquechose toi meme tu l'aprecie encore plus

Le resultat est super
Denis13
  • Denis13
C'est ça, 260€ hors hp
Le plaisir de se le faire, de jouer sur son matos, et comme tu dis de choisir tes composants, dimensions...
Et puis au niveau du son, c'est vraiment incroyable. Par rapport à mes 2 x12, une définition qui n'a rien à voir.
En jouant la même chose, j'entends des nuances que je n'avais pas avant, et particulièrement une superbe définition dans le bas du spectre.

Là où c'est vraiment le plus convaincant, c'est avec la Blackstar en gros son. J'ai du revoir l'équalo par rapport à mon 2x12, en ajoutant un peu des aigus mais surtout des médiums.
C'est bien chargé en basses, sans que ce soit envahissant, mais surtout le bas du spectre est super bien défini, précis et profond. un régal

Bon, je m'emballe peut-être un peu avec l'enthousiasme, mais juste un peu
jabadaho
J'vais répéter ce que tout le monde a dit : très joli boulot. On sent que tu es
quelqu'un de minutieux. Chapeau bas monsieur Denis13. Et si en plus ça sonne comme tu le souhaites ben c'est tout bon.
dexter236
Je me lancerais bien dans la construction comme toi, ce serait l'occasion de prendre son temps et faire quelque chose de "bien" et "propre". Surtout que ce genre de bricolage peut s'étaler dans le temps.
Denis13
  • Denis13
jabadaho a écrit :
J'vais répéter ce que tout le monde a dit : très joli boulot. On sent que tu es
quelqu'un de minutieux. Chapeau bas monsieur Denis13. Et si en plus ça sonne comme tu le souhaites ben c'est tout bon.

Merci
J'aime bien ton avatar Au bout à gauche, j'y suis allé ce été, je m'y suis régalé
Denis13
  • Denis13
dexter236 a écrit :
Je me lancerais bien dans la construction comme toi, ce serait l'occasion de prendre son temps et faire quelque chose de "bien" et "propre". Surtout que ce genre de bricolage peut s'étaler dans le temps.

C'est clair que tu peux vraiment prendre ton temps sur ce genre de réalisation, c'est même mieux.
Content de t'avoir donné envie
dexter236
Denis13 a écrit :
dexter236 a écrit :

C'est clair que tu peux vraiment prendre ton temps sur ce genre de réalisation, c'est même mieux.
Content de t'avoir donné envie

Au début, ça rebute un peu car bon, avec les HP etc, ça revient très vite cher mais oui, tu m'as donné l'envie. Je déménage dans une maison et j'ai bien envie d'en faire un mais en MDF (16 ou 18?). Seul problème, la pause du tolex qui me fou les boules. Mais quand je vois le plaisir que l'on prend en fabricant une pédale d'effets...
Au fait pour le tolex, j'ai vu sur un site que Marshall préconise 5m pour un 4x12. Tu as utilisé 3m toi? C'était suffisant au final? (après, j'arrête... :-) )
bluesyclem
Le resultat est vraiment sans pareil, rien à envier au machines de serie

Si j'etait pas aussi peut doué en bricolage, et maladroit, je me serais bien fais mon propre 4*12 voire 2*12+15

Encors une fois, superbissimubermegagiga resultat Du beau boulot
Denis13
  • Denis13
dexter236 a écrit :
Au début, ça rebute un peu car bon, avec les HP etc, ça revient très vite cher mais oui, tu m'as donné l'envie. Je déménage dans une maison et j'ai bien envie d'en faire un mais en MDF (16 ou 18?). Seul problème, la pause du tolex qui me fou les boules. Mais quand je vois le plaisir que l'on prend en fabricant une pédale d'effets...
Au fait pour le tolex, j'ai vu sur un site que Marshall préconise 5m pour un 4x12. Tu as utilisé 3m toi? C'était suffisant au final? (après, j'arrête... :-) )

Après y'a moyen de faire moins cher, le MDF pour ça c'est une bonne solution, surtout que ça le fait bien aussi niveau acoustique. Seul souci, le poids !
Pour le tolex il faut y aller tranquilou, sans précipitation. Le plus dur c'est les coins et les raccords. L'idéal c'est d'abord d'essayer sur une petite planche.
Pour faire le tour du baffle il m'a fallu 3m25 (et c'est les dimensions d'un 1960). Après il faut le panneau arrière.

Mais le principal avant de se lancer, c'est d'avoir les outils qui vont bien, sinon c'est la galère et on ne peut pas faire de bon boulot.
Donc au minimum : perceuse et scie sauteuse (ou encore mieux défonceuse, qui peut remplacer la scie sauteuse. Attention aux doigts avec la défonceuse !!!) et ponceuse.
Denis13
  • Denis13
bluesyclem a écrit :
Si j'etait pas aussi peut doué en bricolage, et maladroit, je me serais bien fais mon propre 4*12 voire 2*12+15

Bah y'a 5 ans j'aurais dit pareil, mais à force de lire des topics dans ce style ça m'a donné envie, du coup j'ai fais un 2x12 il y a 3 ans (on le voit à côté sur les photos), et puis là encore un peu mieux avec ce 4x12.
Y'a pas à dire, niveau esthétique, un 4x12 ça le fait bien
jabadaho
Denis13 a écrit :

Merci
J'aime bien ton avatar Au bout à gauche, j'y suis allé ce été, je m'y suis régalé

Merci pour l'avatar. Dommage pour cet été, j'y était aussi, on aurait pu ce voir
dexter236
Les vis et écrous M6, tu les as trouvé chez tube town?

En ce moment sur ampli...