On attaque la pose du tolex
Après mesure et tracés au feutre, découpe d'une bande qui fera tout le tour du cab. Bien penser aux rabats sur le calcul de la largeur.
Là en longueur il me faut 3m25
J'aurai pu prendre moins de tolex, mais je voulais n'avoir qu'un seul morceau pour ne faire qu'une seule jonction, qui sera dessous.
D'ailleurs, j'avais commandé 4mx130cm, TT a découpé 4m25x138cm
Ensuite, il faut tracer sur toute la longueur les 2 marges nécessaires au rebords des 2 côtés, pour être sur de le poser bien droit. Je trace aussi les dimensions du panneau du dessus, avec la ligne centrale, pour avoir un repère qui m'assurera avoir la jonction finale au milieu de panneau de dessous
Ensuite je commence à poser la colle. J'utilise de la colle néoprène liquide, beaucoup plus simple et rapide à étaler (attention à ne pas faire de pâtés, on verra ça plus loin ).
On pourrait aussi utiliser de la colle blanche à bois, mais là les temps de séchages sont vraiment longs, sans compter que le séchage se fait sous pression. Avantage : il est possible de replacer si on s'est gouré.
Attention donc avec la colle néoprène, le collage est immédiat, pas d'erreur possible. Mais bon, à 2 ça se fait bien, 1 qui tient le tolex bien tendu, l'autre qui l'applique au fur et à mesure, dans bord vers l'autre.