eriador a écrit :
Salut tous le monde, super tuto denis, encore mes félicitations, même si tu en as deja plusieurs pages
Le travail est précis, propre et clairement expliquer, chose rare !
J'ai envi également de me faire un 2x12 vue que je voulais me prendre un mesa mais je les trouve très cher, mais surtout je voulais un 2x12 vertical encore plus dur à trouver en occas !
Par contre tite question sur le sujet, j'ai eu un orange ppc 112, bon matos, costaud bien fini et j'ai à coter deux Thiele mesa en EVL, certes la construction du Thiele est particulière et je dois avouer qu'il est impressionnant à coter d'un 4x12 mais par contre il y a une grosse différence entre les bois utilisé pour le mesa et ceux du orange, la sensation acoustique de l'ebenisterie est vraiment différente, cela tiens à quoi ? la qualité de leur Cp tu pense ?
Là j'ai envie de me faire un 2x12 bien costaud je pense partir sur du CP marin de bonne qualité en burgundy suede niveau finish, depuis que je rêve d'un baffle mesa comme ça !!
Par contre j'aurais aimer utiliser la technique de l'assemblage à queues droite ou d'aronde, je sens que je vais y passer pas mal de temps.
Le thiele a une construction particulière, y'a un topic détaillé dans la section bricoleur
L'assemblage queue droite, c'est joli, mais franchement pour un baffle c'est un peu se faire chier pour rien AMA, un assemblage collé avec tasseau est très rigide