@Jubea :
Je te rassure , même si je meurs et qu'elle se retrouve sur le marché (quel triste destin), aucune chance de se faire passer pour ce qu'elle n'est pas , c'est à dire une vrai gibson.
Je veux dire par là que ce fût pour moi vraiment une sorte de passe temps/exercice de style , qui comporte ENORMEMENT de défauts , même une copie bas de gamme chinoise est mieux finie. Même un novice, en y regardant de plus près, voit dans les 2 secondes que ce n'est pas une vraie)
( bon là je parle pour cette gratte où j'y suis allé en mode vraiment bourrin, mais par exemple ma rouge je suis assez fier du résultat et je pense vraiment qu'il serait difficile de donner un avis sans avoir vu le dos )
Exemple avec une VRAIE standard ( bien que modifiée à foison) à sa droite :
CEPENDANT
Pour les deux cas , mon but n'est évidement pas de tromper les gens à but lucratif ou autre, si j'avais eu l'occasion d'y mettre mon nom par exemple au lieu du gibson, je l'aurai fait ( mais bon j'ai pas trouvé le matos à temps).
De plus :
- Elles comportent chacune des défauts difficile à faire passer lors d'une supposée vente.
- Le plus important , elle sont chacune personnalisées : les 2 n'ont pas de numéro de série par exemple, mais à la place un dessin d'un bonhomme avec un gros zizi
. A moins de faire passer ca pour une custom shop/prototype/n°1 d'un guitariste suédois inconnu mais qui monte , je ne vois vraiment pas comme les vendre sans problème
J'espère t'avoir en partie convaincu même si je peux comprendre tes réticences.
@ DL.addict :
J'avoue
Mais ca me permet d'enlever le vibrato pour des réglages , sans avoir à défaire les cordes
.