Bastlanding a écrit :
Bonjour à tous !
J'aimerais bien me lancer dans le DIY avec ce petit projet sympa.
J'ai à disposition un stock assez colossal des composants en tout genre, le seul hic, c'est que j'y comprends que dalle
J'ai commencer par chercher le cœur du système, un LM386.
J'ai rien trouvé, par contre j'ai remarqué plusieurs composant ayant exactement la même tronche. J'ai chercher un site (en vain) permettant de comparer joyeusement tout ça sans succès. Y en a t'il un qui pourrait correspondre ?
- CA3096
- NE555P
- ICM7555
- 93C06
- TL081CP
- 4N25
- DALLAS 051620
Merci par avance.
B.
Rien à voir
Par contre j'ai des lm386 à la pelle, et je suis très intéressé par les CA3096 (note : ce n'est pas un OTA, mais un transistors array), si ça t'intéresse de faire un échange....
note bis :
- sauf erreur, ICM7555 et NE555P correspondent au même circuit, c'est un "NE555", très utile pour faire des "noisebox" du genre "atari punk console" et autres C'est un circuit qu'on voit régulièrement quand on a besoin de "clock", LFO, et autres (tremolos, sample & hold, etc).
- les 4N25 sont des optocoupleurs, pas forcément très utile pour de la guitare, ça peut servir par rapport à la norme midi... pour faire du découpage peut-être... On peut les utiliser parfois en tremolo, mais c'est rare.
- le TL081 est un ampli op simple, peut être assez utile en audio.
- le CA3096 est surtout très utile en synthétiseurs, en électrogratte c'est beaucoup plus rare. On l'utilise dans les conversions lin-log, personnellement j'en recherche.
Les autres je connais pas comme ça de tête