kleuck a écrit :
Je suis sur que tu phantasmes (vu les marques que tu cites) sur les vieilles Maxon et sur les JRC4558 NOS, alors que ce sont des circuits de merde dépassés depuis 20 ans, dotés d'un slew-rate minable et colorant le son de la plus mauvaise maniére qui soit (pure transistor powa !).Remplace l'op d'une AD808/TS808/TS9 etc par un OP275 et là tu verras ce qu'est un effet transparent avec un son "3D".
eh ben non. et la maxon je vais la modder en true bypass car je n'aime pas le son de son buffer, aucune autre raison. Je ne suis pas un aficionado de maxon en particulier (des vieilles encore moins). J'ai testé des pédales et acheté celle qui m'a plu le plus, point.
le son tubescreamer, bof et rebof, pas mon truc. la boss SD1 m'avait plus plu avec un burr-brown qu'avec le JRC4558 d'ailleurs...
je ne me pignole pas sur des marques "boutique" qui érigent le true bypass en saint graal, pas plus que sur le sacro-saint "c'était mieux avant" des amateurs de vintage. Et mes oreilles m'ont appris que le tout lampes était un fantasme comme un autre, vu à quel point j'ai pu kiffer des mosfet ultra-modernes.
Bref, toi qui critiques cela, tu en as pas mal des idées recues. Tu crois qu'il n'y a que des noobz en électronique ici ?
Concrètement mon board ressemblera à ca:
-buffer de qualité avec sortie splittée vers un tuner
-3 pédales true bypass de qualité
-préamp hybride de qualité
-chorus true bypass
-delay numérique de qualité
Le tout avec du cable de la meilleure qualité que je puisse me payer, soigneusement assemblé par mes soins (3 ans de formation cablage électronique, ca devrait aller pour les soudures propres, avec de la soudure de qualité bien sur)
Bref j'ai beau retourner le topo dans tous les sens, je ne vois rien d'incohérent électroniquement parlant dans mon projet, arrête-moi si je me trompe.