chacal a écrit :
évidemment que pinailler sur du true bypass
avec des boss et du yellow cable est stupide.
Dépend lesquelles
Perso à part peut-être la 1210 de Bruno, j'ai pas encore entendu un seul chorus comparable à (sans parler de meilleur que) ma CE-2 de '82...
Par contre effectivement le bypass est pourrave. Mais bon, comme mes pédales ne sont jamais bypassées, c'est pas que je m'en balance...mais si, en fait
Et pour la coloration...si je voulais un chorus transparent, j'utiliserai celui de mes multis. Mais c'est pas le cas, ça tombe bien
Ah au fait: ma Maxon OD-9 est tout ce qu'il y a de plus true-bypass. M'enfin je dis ça, je dis rien, hein
Et elle sonne monstrueux, avec son JRC4558mojomachintruc, pour ce pour quoi je l'utilise (les trips "breakup" à très léger drive à la Scott Henderson/SRV). Pas transparent ? Non en effet, mais on s'en fout, si on utilise une TubeScreamer, c'est qu'on veut la bosse dans les mediums, sinon ya suffisamment de choix sur le marché pour avoir de quoi faire. Alors "circuit de merde" ou pas, on s'en cogne, l'essentiel c'est que ça sonne et que ça colore le son d'une façon agréable à l'oreille et tant qu'à faire celle qu'on recherche, le reste c'est du vent. Parce que jusqu'à preuve du contraire, c'est ça le but d'un effet, pas d'être kasher électroniquement parlant. 'fin bon, chacun voit midi à sa porte, après tout...