True bypass sur une Wha-wha Dunlop GCB-95

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Citation:
Pour info j'ai mis plus d'une heure pour écrire ce post de la manière la plus organisé possible


ba tu recommences parce que j'ai pas capté grand chose . Vraiment, réorganise ton message parce qu'on (j'ai du moins) ou dus mal a tout comprendre.

Néamoins, de ce que j'ai compris , effectivement ton CE1 présente une imépdance relativement faible par rapport a ce qu'on trouve habituellement d'ou le bouffage d'aigues.

la plupart des effets , avec ou sans buffer , présente en sortie une impédance faible , d'ou il s'en foutent des 50K d'entré de ton chorus (pas d'aigues qui se perd , car l'impédance est trés haute pour le signal)

ce que tu peux faire c'est installé un petit transformateur qui va transformer ton signal faible impédance (sortie de pédales actives) en signal haut impédance. Circuit que tu pourras mettre dans ton chorus ou sous forme d'un petit boitier . (circuit totalement passif, pas besoin d'alim)

fait des recherches sur le "big mouth" de Kleuck sur ce forum , c'est ce qu'il te faut .

Citation:
ça parait delirent ce que je raconte quand meme, le mec qui cherche a ce que son son reste bouffer absolument bref ça parait un peu complexe voir totalement bordélique mais c'est les joies des pedalbord avec des vielles pédales dedans


non c'est pas délirant, c'est le principe de la fuzz face ou de la big muff, gros son parce que bouffage d’aiguës en régle . Mets y un buffer devant et c'est plus du tout la meme chose. Meme combat pour le treble booster au Germanium.
HoneyS
  • HoneyS
  • Special Total utilisateur
Finalement je l'ai vendu et j'ai acheté une ce2 de 81, plus de souci comme ça, en plus ça prend moins de place, le son est un peu différent pas ça reste bon.

Pour ce que tu dis pour la fuzz face faudrait que je regarde parce que j'ai acheter un clone au germanium...j'aimerai eviter d’avoir à nouveau des emmerdes de buffer...
Rock'n'roll is dead
Mr. dickhead
ha oui j'avais pas vus la date de ton message.

bon ceci étant le meme probleme va se poser avec ta fuzz face germanium . le son va etre changer aprés une autre pédale.

la solution est la meme , quoique tu peux aussi simplement rajouter une résitance sur l'entré de ton circuit fuzz (entre 20K et 47K ) pour simuler une impédance plus forte. Mais j'ai pas tester personnellement.
HoneyS
  • HoneyS
  • Special Total utilisateur
Ouai mais cela dit le mec qui l'a fabriqué (jimmy behan) a certainement prévu ce genre de truc, les pédale sont faite sur mesure mais utilisable de manière actuelle, avec un alim filtrées etc
Rock'n'roll is dead
HoneyS
  • HoneyS
  • Special Total utilisateur
J'ai essayer, effectivement le son change avec un buffer..
Rock'n'roll is dead
Salut les gars!!!

Pouvez vous m'indiquez les couleurs des fils pour switch entouré rouge?
En plus, je ne trouve pas sur le schèma le fils de masse.......




merci et A+[/img]
lapinmalin
Je pense que tu peux trouver par toi même grace à ton schémas là, et en comparant avec le schéma d'un dptp "classique". En regardant ou arrive le signal, où il sort et comprendre la logique de ce flocon-de-neige-switch.

C'est pas bien compliqué les switch.

Mais celui là je connais pas donc je t'invites juste à essayer de comprendre par toi même, c'est super gratifiant, même si bien sur on ne peux pas tout inventer.

Sinon J'ai fait la modif sur ma cry baby que je n'utilisais plus à cause du non true bypass et c'est très cool .

Merçi pour ce tuto.
jazz life
pépé l'ancien
hello, je joue sur une wah modifiée par un tech pro depuis des années et je voudrais tenter la modif moi meme sur une deuxieme vox, mon souci est que quand je regarde celle qui est deja modifiée je ne reconnais pas du tout les plans de tutos

Je ne vois ni trace de coupure du circuit, ni de desoudage de la partie buffer...

en fouillant j'ai trouvé partout soit la technique de couper le circuit imprimé comme ici, ou bien desouder certains elements, existe il une troisieme technique qui aurait été appliquée a ma wah???

ps: oui elle est clairement en true bypass ca s'entend a 3km
Bonjour, je suis désolé, je n'ai pas lu les 30 pages, mais j'ai fait la modif il y a au moins trois ans grâce à ce tutoriel. Aucun problème, ça fonctionne à merveille. Mais une question subsiste: Est-ce-que la partie buffer peut être enlevée? Doit-elle être enlevée et pourquoi?
Guitarist25
Ça marche du tonnerre, merci pour le tuto.
J'ai fait ça cette aprem en 10 minutes et je peut enfin utiliser ma wah sans qu'elle bouffe mon signal!
Thanks
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
ravachol2
Dernier message: Avril 2014.... oups....
On va remuer un peu de terre !

Voila; j'ai bien la Cry Baby GCB 95, mais de 2013.
La fabrication n'est donc pas la même.
Elle est déjà munie d'un switch bipolaire, avec le câblage classique. Elle dénature donc le son original de mon instrument et ampli tout aussi négativement que décrite.

J'ai bien compris la manip qu'il fallait faire pour rendre effectif le switch en "true bypass", sauf que j'ai un doute sur l'endroit ou couper le chemin du circuit imprimé.

Voici des images "ventre ouvert":





Je n'ai encore pas dévisser le circuit imprimé mais je suppose que ça doit être ce que décrit un site en anglais qui aborde le thème:

http://stinkfoot.se/archives/546

Sur cette image d'un modèle plus ancien, il marque l'endroit à interrompre ici:



... à savoir; entre les deux bornes du condensateur...

Et sur cette image, (du modèle qui devrait correspondre au miens), il indique l'endroit par une flèche qui ne correspond pas vraiment à l'endroit indiqué ici.



Mon doute est là. Ne serait ce pas plutôt à l'endroit que j'indique sur cette "photo montage" qu'il faudrait interrompre le chemin du circuit ?



C'est à dire entre les deux bornes du condensateur, et non après !? ...

... J'espère qu'après un quinquennat de Hollande, certains y auront survécus pour une réponse !

Bonne année à tous !
alx002
  • alx002
  • Special Top utilisateur
"Cut the trace between the input jack and 8-pin connector. It’s a fairly long trace, and you can cut it anywhere you like between the point where it becomes thin and where it meets the 8-pin connector. But be careful – it does sit a little close to its larger neigbour, so you can’t exactly use a hacksaw… When that is done, you need to cut a piece of wire about 15 cm (6″ long, and solder it to the pad right below the input jack (you may have to desolder the pad first). This is your new main input wire. The green wire in the 8-pin connector has now become the input to the circuit instead."

Le gars indique très clairement qu'il faut couper la trace toute fine .........


Après fait gaffe , car d'après les photos de ta pédale ( les premières de ton post) , il semblerait que ton circuit comporte un buffer. Or si c'est la cas , tu peux monter ta WHA en TRUE BYPASS sans couper de piste si tu enlève le buffer.
ravachol2
Ok, merci pour ta réponse.
Mais voila qui me complique l’existence...
Encore faudrait il que je sache ce qu'est un "buffer" et ou il se situe.
... (j'en entend un dire: "Oh le nul !")

Ensuite, faut il faire ce câblage de toute façon sur le "bouton switch" ?

ravachol2

C'est nickel !.J'ai aussi enlevé deux crans à la crémaillère, elle est moins gueularde...
Elle est enfin utilisable !

Pas eut besoin de changer, ni même démonter le switch; sur la mienne, (2006), c'est déjà un "6 broches".... juste refaire le câblage, en laissant même les 4 câbles d'origine à leurs places.

AVANT



APRES





~mucho~
y aurait t'il un tuto en fr et simple pour les wha avec le switch 6 points?

En ce moment sur effets et Dunlop...