True bypass sur une Wha-wha Dunlop GCB-95

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alx002
  • alx002
  • Special Top utilisateur
Bon je reviens sur ma foutu GCB95 !!! Je remarque que quand je l'enclenche j'ai une bonne perte de gain quand même et celà malgré la customisation....
Je viens d'essayer une VOX toute neuve et là y a pas de perte de gain .........

C'est quand même ultra chiant à régler une Wah ...de plus je n'ai jamais retrouvé la sensation du switch d'origine DUNLOP.........
fundjunior
bonjour!

merci pour ton mini tuto bien interessant

j'ai fait l'acquisition d'une gcb95 dernierement et je pense essayer de la customiser selon le tuto ci apres:

https://www.guitariste.com/for(...).html

pourrait on me dire si les 2 tutos peuvent etre complementaires svp??

merci!
dafonk
  • dafonk
  • Custom Cool utilisateur
Est-ce faisable sur une wah colorsound ?
framp
  • framp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    framp
    le 18 Août 2006, 23:42
Salut ,
J'ai réalisé la modif et cela fonctionne très bien!
Merci pour ce post a+
Nikk Dee
Puisqu'on est dans les mods pour CryBaby, je viens de remplacer le potard de ma fidèle CryBaby (une des toutes premières Rev G, je l'ai depuis 92) par un Fulltone acheté chez Musikding (j'aurai également fait le mod vers le true-bypass si je n'avais pas oublié de commander le switch ), et je dois dire que je suis ravi: ça ne souffle plus, et le comportement de la wah semble s'être subtilement modifié: plus doux et régulier sur toute la course.
La modif' en elle-même est super rapide, 3 soudures à virer et à refaire, c'est vraiment à la portée de n'importe qui, et ça amène un vrai plus !

Bref, ça vaut le coup de le faire !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Earthworm Jim
salut. je viens moi aussi de réaliser la modif, mais maintenant ma wha crachote un peu quand je bascule le plateau.
j'ai retiré pas mal de gras de la crémaillère en manipulant, ça peut venir de la, ou est ce que c'est un pb de contact sur le nouveau switch ou sur le circuit...?

(ça a vraiment l'air de venir de potentiomètre cela dit... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Emualynk
Petite question pour ceux qui auraient fait l'expérience des deux, Buffer or not buffer ?
Ça change quoi concrètement avec ou sans ?
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 17 Janv 2007, 19:12
Vous avez pas la meme chose pour une Vox?
Burning_Tim
coucou.

Moi j'ai achetté un switch tout à l'heure mais comm eje ne fais rien comme tout le monde, il n'a ni 6 broches, ni 9... il en a 8 (4à droite, 4 à gauche). J'ai vérifié (par une maniere trés old school vu que j'ai pas de matos à porté de main) les quelles se connectaient en fonction de l'enclanchement, ou pas du switch, en gros:

Les pates de memes couleurs font contact qd le switch est dans la bonne position sinon elles font rien.

Mon problème est que je ne sais pas du tout ce qu'il en est pour ces switch à 6 bornes, pouvez vous m'éclairer?
Jti jire on va tous les n*****...
Burning_Tim
hmmph?
Burning_Tim
c bon j'ai trouvé.
merci qd meme, le post est nickel
Salut à tous !

En parlant de gras et de potar, je compte changer le vieux de pot de my cry baby, est-ce qu'il faut remettre de la graisse entre le potar et la cremaillère ? Si oui, quel genre ?

Merci !
AnomIa
  • AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
Et les gars j'ai eu un p'tit pb suite à ma modif'. j'ai bien suivi le schéma mais j'ai l'impression que le potentiomètre n'agit plus.
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Emualynk a écrit :
Petite question pour ceux qui auraient fait l'expérience des deux, Buffer or not buffer ?
Ça change quoi concrètement avec ou sans ?

Perso je pense que le true bypass a 0 intérét sur cette Wah.
En effet l'utilité du buffer est de rendre le son insensible à la charge résistive et capacitive du cable.
En un mot que le cable soit pourri, de 25 métres de long, ou qu'il y ait 10 pédales en série ne changera plus grand chose.
Il y a des gens qui payent cher des buffer à mettre en téte de circuit, la il est incorporé à la pédale qui se trouve comme par hasard la premiére dans une chaine d'effets (bon pas si vous avez un compresseur en téte).
Donc pour moi, s'il y a UNE pédale ou cette modification est ridicule, c'est celle-là.

En ce moment sur effets et Dunlop...