True bypass sur une Wha-wha Dunlop GCB-95

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
gagné ( d'ailleurs sur l'endroit ou tu appuies, on voit deux especes de rectables sur le bords, au niveau du jack, tu vois ?? bah c'est marqué 'instrument' d'un coté et 'amplifier' de l'autre ;-)
BriBraMouah
Satare a écrit :
gagné ( d'ailleurs sur l'endroit ou tu appuies, on voit deux especes de rectables sur le bords, au niveau du jack, tu vois ?? bah c'est marqué 'instrument' d'un coté et 'amplifier' de l'autre ;-)

ok merci beaucoup. c'était pour savoir si ca collait avec mon pedalboard
"fait maison" (on peut le dire parce qu'il est fait à partir d'une boite en carton ... et oui quand on a pas de sous... )
Satare
  • Satare
humm en carton ... faut peut etre pas exagerer, tu va bien pouvoir trouver une planche non? au pire t'en a pour 10 euros a faire quelque chose de respectable
( d'ailleurs quand j'me serai retrouvé un groupe, va falloir penser a refaire le mien, j'ai mal pensé certains trucs et les finitions sont mal foutues .... erf )
BriBraMouah
j'aurai encore une petite question:

j'aimerai savoir les dimensions de la pedale. Sur internet je trouve

10" x 4" x 2-1/2" 3.7 lbs.

mais ca veut dire quoi??

merci
Satare
  • Satare
24 cm de long, 9cm de large et a peu pres autant en hauteur
BriBraMouah
Satare a écrit :
24 cm de long, 9cm de large et a peu pres autant en hauteur

Ok merci beaucoup, elle rentre tout juste dans mon pedalboard
Hoït
  • Hoït
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hoït
    le 20 Déc 2005, 16:57
salut
j'ai fais tout les magasins de nancy à la recherche du switch mais c'est introuvable
salut à tous, je suis nouveau sur ce site, et je trouve ce post vraiment super, et je vais bientot faire cette bidouille sur ma vieille JH-1.
d'apres ce que j'ai compris, il faut supprimer le partie boost du circuit, et je me demande si l'on ne peut pas reprendre cette partie du circuit pour booster le signal quand la wha est activée ( je propose bien sur de prévoir un p'tit interrupteur pour couper le boost.
je vous tiens au courrant. et si d'autres on des idées....
A+
ronerone
Salut,

Je viens d'acheter une crybaby GCB95 de base.
Je trouve que ça bouffe vachement les basses, apparemment, j'avais lu que la JH apportait justement plus de basse.
Quelle est la différence entre les deux circuits? Est-ce que je peux apporter une modif à la mienne pour corriger celà?
est-ce que ça va influer sur l'effet (en bien ou en mal, genre, le wha va beaucoup moins se ressentir?)
Merci!

Ron.
bOu^^
  • bOu^^
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bOu^^
    le 29 Mar 2006, 20:04
A l'aide, je crois que j'ai cassé ma wahwah...

J'avais trop forcé sur la pédale j'ai abimé le switch, alors j'ai du tout déssouder pour remplacer le switch 3pdt.

Là j'ai tout soudé comme il le fallait, mais lorsque je passe en mode "wahwah" ça ne marche pas, il fait un son indépendant de la guitare qui change selon l'inclinaison du repose pied....
Pourtant quand je désactive la wahwah, le true bypass marche très bien.

J'espère qu'une bonne ame pourra m'aider, je désespère, j'ai peur d'avoir tuer ma wahwah durant l'opération
boarf
  • boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le 08 Avr 2006, 13:38
je viens de faire la modif sur ma cry et c'est super
le son n'est plus "bouffé" lorsque l'effect n'est pas activé
par contre je pense rajouter une résistance de 1M ohm pour voir si ca empeche le ploc lor de l'activation désactivation a fort volume
[/quote]
bourmix
Gillou ne vend que des 9 broches apparement et moi j'ai peur de me pommer dans les soudures.

J'ai trouvé ce site de VPC : http://www.banzaieffects.com/h(...)t=246

et ma question est quel switch prendre ??

Le Banzaï, le fulltone ?

merci
Guitare ADDICT !
bourmix
Bon finalement j'ai pris le E-H à 9 'broches" au cas ou je voudrais rajouter une LED.

Sinon ça marche du tonnerre et le son est du coup bien plus transparent car il était qd même bien bouffé avec l'ancien switch.

Juste un truc, il faut que le trou des broches soient alignés de profil donc on les voit pas de face sinon y'a rien qui fonctionne !!
Guitare ADDICT !
  • Publié par
    max62
    le 03 Août 2006, 19:45
Ceux qui ont fait cette modif doivent encore avoir l'ancien switch. L'ancien switch c'est deux points chauds et une masse ? En gros est ce qu'il peut ouvrir ou fermé deux circuits indépendants en même temps ? Conviendrait il à ce schéma ? merci de vos réponses
http://nabucadinosaure.skyblog.com/
( c'est le blog à ma cousine c'est parce que je sais pas héberger les images ).[/img]
alx002
  • alx002
  • Special Top utilisateur
Bon je reviens sur ma foutu GCB95 !!! Je remarque que quand je l'enclenche j'ai une bonne perte de gain quand même et celà malgré la customisation....
Je viens d'essayer une VOX toute neuve et là y a pas de perte de gain .........

C'est quand même ultra chiant à régler une Wah ...de plus je n'ai jamais retrouvé la sensation du switch d'origine DUNLOP.........

En ce moment sur effets et Dunlop...