Salut à tous,
J'ai envie de faire un petit cubelike pour pouvoir jouer sans allumer le pc avec mon PX5D, et avoir un machin qui ressemble à un ampli de guitare plutôt qu'à des enceintes de PC. Niveau puissance, je veux juste jouer dans mon salon. Bercy c'est pas pour demain.
Le but est de faire un caisson assez petit et de "clipser" par un mécanisme qui reste à inventer
le px5d.
Pour la partie ampli, j'ai choisi un montage à base de TDA1521A (6W).
Tout est dans la datasheet constructeur
ICI.
J'ai pris 2 petits HP Aura Sound NSW 326. Ces petits trucs font 5cm de côté et sont bien sympathiques.
Le caisson sera en medium 10mm en grande partie. Recouvert de skai beige, avec des pitits coins en métal. Un truc de fou quoi!
J'ai tout récupéré y a quelques jours.
Les composants, j'en ai eu pour environ 35€ chez Electronique Diffusion à Malakoff (pas cher, assez sympa). Pour info le kit à base de TDA1521 de chez Velleman coûte 30€ sans alim alors que le chip tout seul c'est 4€. 3 fosi le prix quoi. Pour le peu de composants qu'il y a, une platine d'essai et c'est parti, pas besoin de se ruiner.
40€ pour les HP, la MHP sont vraiment très commerçants c'est agréable.
J'ai acheté le skai chez Toto, à 10.5€ le mètre par 1.50m. Ca paraît souple... on verra bien au collage si je galère.
J'ai pris des petits coins en métal chez casto: 4€.
Une grille de 50x25cm chez casto aussi, en acier: 7€.
Le bois m'a coûté 13€ le m² environ (MDF 10mm).
Il me manque une face avant, je verrai si ça vaut le coup d'en faire une jolie ou si une plaque alu récupérée sur un boîtier suffit.
Allez c'est parti...
Après une implantation des composants pour voir leur encombrement etc, j'ai percé ma plaque de test. Tout devrait rentrer...
Avant de mettre le TDA1521, je teste à vide pour voir si tout est ok... C'est plus sage.
Après plusieurs ennuis (fatigue + précipitation = bouletisation...), j'ai eu du son.
Reste le plus dur, la boîte.
Pour ceux qui veulent suivre aussi le topic sur techniguitare, il est dans la section réalisation.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!