Citation:
Hello ! Petite question : sur de l'alu brossé, vous utiliseriez quoi comme vernis ? Le moins cher sera le mieux bien sûr... Vernis en bombe standard, mat, brillant ?
Merci d'avance !
Perso, j'utilise un vernis satiné de chez Games Workshop (je sais ...
), j'avais une bombe qui traînait datant de la période où je faisais des warhammer (c'est loiiiiiin).
Et ben ça marche super bien (accroche bien, séchage rapide, une ou deux couches suffisent), par contre ça vaut quand même 15 balles la bombe :
http://www.amazon.fr/Games-Wor(...)CLTPI
Mais j'ai fait déjà une dizaine de pédales avec ce vernis.
Après un vernis brillant peut avoir un meilleur rendu je pense, mais il faut vraiment y aller couche par couche, et prendre son temps pour pas avoir un rendu dégueu.
Sinon, perso mon conseil serait de ne pas peindre vos boites vous même... Je sais, c'est un peu anti-DIY, mais en vérité les boites commerciales sont peintes avec de la poudre (powder coated), qui est un processus qui nécessite un matériel assez couteux. Mais le rendu de boites peintes comme cela est juste 10 fois meilleur et bien plus durable dans le temps...
Sachant qu'il existe vraiment beaucoup de couleurs, et que vous pouvez le faire faire "custom" chez pedal part plus, pour moi c'est vraiment la meilleure solution.
La partie "personnalisation" est plus au niveau de la déco après : on peut graver au laser dedans, appliquer un tampon, peindre, utiliser des lettres à frapper... J'ai pas tenté la gravure à la soude avec, pas sûr que cela marche.