volund a écrit :
Je veut pas te saper le moral mais si apres 8 jours ton vernis est pas sec... y'a de fortes chances qu'il seche jamais
Le probleme viens de toutes ces couches de vernis.
Pourquoi en metre autant ?
Le but ( pour vous ici qui etes debutant je parle
) c'est de metre une grosse epaisseur afin de pouvoir la reponcer ensuite pour aplanir la surface et lustrer pour redonner un beau brillant.
Mais .... le probleme des produits acrylique c'est qu'ils sechent par evaporation.
Je m'explique, vs passer 1,2 voir 3 couche fine, les solvants remonte ds la couche superieur et s'evapore. Le vernis seche.
Vous meter 50 couches.... la dernieres couches qui sont au contact de l'air va secher... mais pas les 1eres.
La dernieres couches etant seche, les solvants sont coincer a l'interieur, ils sont pomper par les sous couches est tout se ramolit. Le sechage a coeur est impossible
Donc si vous tener absolument a metre 50 couches, laisser secher a coeur toutes les 3 ou 4 couches maxi. Reponcer juste la surface pour permetre un bon acrochage et remeter 3 ou 4 couches. ainsi de suite. La y'auras plus de probleme puisque vous travailllerez sur des fonds bien sec
PS: dsl si y'a des fautes ,il est tard.
PS2: La peinture c'est comme tout, quand on sais pas c'est compliquer
C'est sec depuis merci pour toutes vos infos, le vernis est nickel et sec "à coeur".
Je pense que l'endroit où je stockais le corps était trop frais (bureau non chauffé) ce qui à retardé le séchage.
Voilà, pour les photos de la guitare lien dans ma signature. @ +
PS: beaucoup de couche oui mais ponçage toute les 4 couches donc moins de matière au final mais un réslutat nickel.