Pâte à polir pour la faire briller, enlever les aspérités. Trés agréable au toucher et prend bien la lumière.
Soudure niveau 3éme collège Ok (ça s'oublie pas).
Remontage.
Cordes (en Médium ) et réglage du manche.
Et ça sonne... Gras et lourd, normal vu l'accordage et tirant: 1 demi ton en dessous et open.
Pour ton problème de poussières, moi j'ai fait une "tente" : 4 montants et 8 traverses en tube PVC de plomberie avec les coudes et les T qui vont bien, de la bâche tendue autour et dessus. Ca tient avec des serre-joint pince. Montage 10min, pas de poussière (ni de vernis sur les briquettes de parement de la maison )
Cette déco est SUPERBE ! Bravo ! Question "con" : tu es passé de Rose à Blanc comment ? tu es "descendu" jusqu'au bois, étapes classiques, ou tu as seulement "cassé" le vernis rose ?
Cette déco est SUPERBE ! Bravo ! Question "con" : tu es passé de Rose à Blanc comment ? tu es "descendu" jusqu'au bois, étapes classiques, ou tu as seulement "cassé" le vernis rose ?
Ponçage, ponçage, ponçage, ponçage, ponçage, ponçage, ponçage... à la main jusqu'au bois.
Détérage. Tout le monde est ok pour dire que le vernis en bombe style casto c'est de la merde?
Pas spécialement, je trouve. Fender utilisait des vernis pour voitures. L'ennui est plutôt qu'il faut pas mal de bombes et ça revient assez cher. Si on envisage plusieurs corps, mieux vaut investir dans un petit compresseur.
Le vernis est pas forcément mauvais en lui même mais une bombe ça a tendance à crachoter ça peut te foutre en l'air ta couche. Et le souci est aussi que c'est la loterie au niveau qualité, surtout qu'ils ne marquent pas la composition ! (pour de la chimie c'est con quand même)
Par contre j'avais contacté Libéron pour savoir si c'était bien du polyuréthane celui que je voulais prendre, ils m'avaient répondu sans aucun problème. Il était pas trop mal (mais c'était en bidon pas en bombe)
Pour les bombes, il faut penser à les mettre un peu au bain marie, dans de l'eau chaude avant pulvérisation (pas sur le feu hein, juste dans de l'eau chaude), ça permet de fluidifier un peu le vernis avant application
Tu peux tenter de reboucher simplement ces endroits là à la cyano et poncer pour bien remettre à plat, et revernir ensuite, parceque les trous risquent de rester des trous sinon (le fond ne remontant pas plus que les bords !)