Reussir un verni

Rappel du dernier message de la page précédente :
rkm
  • rkm
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rkm
    le 27 Avr 2005, 20:05
salut alors j'ai un petit problème donc au lieu de faire un topic je le met ici et donc j'ai de la peinture sur ma guitare (acrylique enfin truc a l'huile je crois et j'aimerais l'enlever sans attaquer le venris?
merci
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Impossible, le vernis est par dessus la peinture.....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Invité
  • Invité
Nan, si j'ai bien compris le probleme, il y aurait eu un motif peint à la peinture à l'huile ou acrylique par dessus le vernis.
Déjà, il faut déterminer quel type de peinture. Ensuite, il faudra se rencarder pour savoir si ton vernis peut être attaqué par le dissolvant de ladite peinture. (y'a des chances, mais ça se vérifie... )
  • Publié par
    Braz
    le 30 Juin 2005, 04:59
volund a écrit :
Je veut pas te saper le moral mais si apres 8 jours ton vernis est pas sec... y'a de fortes chances qu'il seche jamais
Le probleme viens de toutes ces couches de vernis.

Pourquoi en metre autant ?
Le but ( pour vous ici qui etes debutant je parle ) c'est de metre une grosse epaisseur afin de pouvoir la reponcer ensuite pour aplanir la surface et lustrer pour redonner un beau brillant.
Mais .... le probleme des produits acrylique c'est qu'ils sechent par evaporation.
Je m'explique, vs passer 1,2 voir 3 couche fine, les solvants remonte ds la couche superieur et s'evapore. Le vernis seche.

Vous meter 50 couches.... la dernieres couches qui sont au contact de l'air va secher... mais pas les 1eres.
La dernieres couches etant seche, les solvants sont coincer a l'interieur, ils sont pomper par les sous couches est tout se ramolit. Le sechage a coeur est impossible

Donc si vous tener absolument a metre 50 couches, laisser secher a coeur toutes les 3 ou 4 couches maxi. Reponcer juste la surface pour permetre un bon acrochage et remeter 3 ou 4 couches. ainsi de suite. La y'auras plus de probleme puisque vous travailllerez sur des fonds bien sec
PS: dsl si y'a des fautes ,il est tard.
PS2: La peinture c'est comme tout, quand on sais pas c'est compliquer

Sur ça, tu a tort. Sur la mienne j'ai mis 2 bombes completes de vernis en 3 jours. On peut très bien appliquer plusieurs couches à la fois, l'important c'est de ne jamais rester au même endroit pour évites les coulisses. Après le vernis, j'ai laisser secher et reposer pendant 1 mois et demi avant de sabler. Après 1 mois je pouvais encore faire des marques avec mon ongle. 2 semaines après, tout était sec et dur. De toute façon, c'est important de laisser reposer la peinture et le vernis au minimum 1 mois même si ça parrait sec, avant de sabler. Sinon la peinture continue de pénétrer dans le bois, et ton travail parfait et plat comme un miroir pourrait se déteriorer dans les prochains mois.

Après 2 mois je te garantie que ton vernis sera sec. Les compagnie de guitares laisses reposer la peinture et le vernis avant de continuer. Gibson va jusqu'à les laisser reposer durant 6 mois avant de poursuivre.
instant_surgery
voiola j'interromp peut etre pour une question
j'ai la possibilite d'acheter une rg 320 avec le vernis et la peinture enleve prete a etre customise ce qui m'interesserait beaucoup..pour un prix vraiment pas cher..est-ce une bonne idee ou est-ce difficiel de repeindre?merci
faut-il tout enleve sur le corps?
comment faire pour faire juste le bord de la guitare?donc l'arete..? et on ne peut utulise que la bombe a peinture?en fait j'ai peur de me lancer au cas ou j'aurais un sale resultat..
instant_surgery
en fait je vais pas reposer la meme question parceque j'ai bien compris ce qui faut faire mais j'ai quelques commentaires,deja le resultat de la guitar sur la premiere page je le trouve pas super super,enfin c'est ptet que la peinture..
et le truc c'est que apparemment y'a plus sieurs facon de repeindre sa gratte,ca serait bien de repeter la meilleure technique en dbeut de post..

enifn bref j'aurais besoin de savoir des details speciaux pour moi
je compte faire plus que une couleur uniforme,

je veux fair l'arete en blanc et je ferais pte tun pochoir pour une image..
mais est-ce qu'il y'a des marques speciales a recommendé pour la peinture,etc..
salut les gars!! voici ma question je fais actuellement peinture et vernis sur une guitare electrique peinture bleu a la bombe puis j'ai attaque le vernis au pistolet vernis polyurethane incolore brillant apparement la couleur vire legerement vert turquoise!!
-apparement tout les vernis polyurethane sont de couleur ambres y'a t'il un rapport
-contrairement au nitrocellulosique (bombe) totalement transparent et incolore!!
sinon y'a t-il des adresses pour du nitrocellulose en pot pour pistolet!!
merci d'avance c'est urgent!!
instant_surgery
fait voir des photos,en fait moi je veux me lancer de la customisation,et la peinture mais en voyant la guitare tigree violet et noir je me suis dis merde c'est chaud..je veux pas avoir de resultat comme ca,sans offense..donc jai;erais dautres photos de peinture..pour me rassurer..
et ca prend combien de temps pour repindre sa guitare??
instant_surgery
est il possible de poncer pour retirer le vernis et la peinture avant de commencer mais que par exemple le bord?ou est-ce quil risque d'y avoir des problemes avec la ligne des deux vernis??merci
wristthings
salut a vous...aux connaisseurs...est-que un vernis satiné est envisageable...ou inpensable??
__--> <--__
Jenny75
Bonjour j'aimerai customizer ma guitare, lui redonner la couleur et j'aimerai bien si possible une couleur original.SEul problème, ma guitare est une classique, comment dois-je m'y prendre svp ??

Merci de vos réponse
wristthings
alors là bon courage pour les classique. demande ou va voir un luthier qui fait des classique et qui ne te poussera pas a lui faire faire ce travail.
__--> <--__
pierrotscorps
salut j'ai repeint ma gratte y'a quelques mois et le vernis(en bombe) s'est ecaillé et a jaunis je suis obliger de tout recommencer je vais essayer avec du vitrificateur a l'eau

est ce que il y en a qui on eu les memes problemes que moi
rock and roll forever
Jymi G.
Moi je suis en train de repeindre ma gratte et je n'ai pas encore appliquer le vernis (en bombe) car j'ai des doutes,

au début du post Billoute dit
Citation:
1) Ce n'est pas la peine d'essayer de faire un beau verni directement à la
bombe !! Il faudra poncer et polir, le resultat sans cela ne sera jamais beau

Ca veu dire qu'il faut poncer et polir d'abord avant de mettre le vernis ou alors il parle d'après le vernis,du passage de pate a polir etc...

Et aussi 2ème problème, j'ai une petite coulure de peinture sur un des coté, vaut mieu faire tout pour l'enlever avant de vernir ou alors on ne la verra plus apres toute les couches de vernis ?
"Blues is easy to play but hard to feel" J.Hendrix :)
Larry666
Pus a écrit :
Moi je suis en train de repeindre ma gratte et je n'ai pas encore appliquer le vernis (en bombe) car j'ai des doutes,

au début du post Billoute dit
Citation:
1) Ce n'est pas la peine d'essayer de faire un beau verni directement à la
bombe !! Il faudra poncer et polir, le resultat sans cela ne sera jamais beau

Ca veu dire qu'il faut poncer et polir d'abord avant de mettre le vernis ou alors il parle d'après le vernis,du passage de pate a polir etc...

Et aussi 2ème problème, j'ai une petite coulure de peinture sur un des coté, vaut mieu faire tout pour l'enlever avant de vernir ou alors on ne la verra plus apres toute les couches de vernis ?

Je suis pas sur mais je pense que le vernis est transparent. Et question la peinture est-ce qu'elle est en bombe? si oui de quelle marque?

En ce moment sur guitare...