volund a écrit :
Je veut pas te saper le moral mais si apres 8 jours ton vernis est pas sec... y'a de fortes chances qu'il seche jamais
Le probleme viens de toutes ces couches de vernis.
Pourquoi en metre autant ?
Le but ( pour vous ici qui etes debutant je parle
) c'est de metre une grosse epaisseur afin de pouvoir la reponcer ensuite pour aplanir la surface et lustrer pour redonner un beau brillant.
Mais .... le probleme des produits acrylique c'est qu'ils sechent par evaporation.
Je m'explique, vs passer 1,2 voir 3 couche fine, les solvants remonte ds la couche superieur et s'evapore. Le vernis seche.
Vous meter 50 couches.... la dernieres couches qui sont au contact de l'air va secher... mais pas les 1eres.
La dernieres couches etant seche, les solvants sont coincer a l'interieur, ils sont pomper par les sous couches est tout se ramolit. Le sechage a coeur est impossible
Donc si vous tener absolument a metre 50 couches, laisser secher a coeur toutes les 3 ou 4 couches maxi. Reponcer juste la surface pour permetre un bon acrochage et remeter 3 ou 4 couches. ainsi de suite. La y'auras plus de probleme puisque vous travailllerez sur des fonds bien sec
PS: dsl si y'a des fautes ,il est tard.
PS2: La peinture c'est comme tout, quand on sais pas c'est compliquer
Sur ça, tu a tort. Sur la mienne j'ai mis 2 bombes completes de vernis en 3 jours. On peut très bien appliquer plusieurs couches à la fois, l'important c'est de ne jamais rester au même endroit pour évites les coulisses. Après le vernis, j'ai laisser secher et reposer pendant 1 mois et demi avant de sabler. Après 1 mois je pouvais encore faire des marques avec mon ongle. 2 semaines après, tout était sec et dur. De toute façon, c'est important de laisser reposer la peinture et le vernis au minimum 1 mois même si ça parrait sec, avant de sabler. Sinon la peinture continue de pénétrer dans le bois, et ton travail parfait et plat comme un miroir pourrait se déteriorer dans les prochains mois.
Après 2 mois je te garantie que ton vernis sera sec. Les compagnie de guitares laisses reposer la peinture et le vernis avant de continuer. Gibson va jusqu'à les laisser reposer durant 6 mois avant de poursuivre.