Bonjour,
Je n'avais pas posté sur ce forum depuis des années mais en cherchant je n'ai pas trouvé de topic similaire, les seuls cas de membrane déchirée trouvés ici se concluent généralement par le conseil de changer le HP (chose qui n'était pas arrangé par la présence de vendeurs sur ce forum qui préconisent l'achat de neuf plutôt que la réparation).
mais je pense qu'il y a des alternatives moins coûteuses et potentiellement mieux adaptées.
Voici donc le sujet du problème: Un Marshall 1960 série JCM800 du milieu des années 80 (les HP ont été fabriqués en avril 1985), j'ai eut la chance de le dénicher pour un prix plutot interessant mais celui-ci présente un gros trou sur le grill-cloth et en regardant de plus près les craintes se confirment, un des celestion g12t75 est troué! Malgré cette macabre découverte j'ai décidé de conclure la vente et donc voici la chose:
J'ai même retrouvé le coupable toujours présent:
Quelqu'un a t-il déjà tenté ce genre de réparation? Qu'en pensez-vous?
Evidemment il est possible de changer le haut-parleur, 100 a 115€ neuf pour un g12t75 neuf (chinois?) mais j'ai payé le cab a peine plus cher et la difference de son entre des HP de 33 ans et des HP neufs risque d'être problématique.
En tout cas je me lance, je vous montrerai ce que ça donne si ça intéresse certains.