Bonjour à toutes et à tous,
Je commence à rassembler les différents éléments pour mon prochain "bricolage".
Après avoir "customisé" un Blues Junior, et avoir pu m'initier au "relicage des parties métalliques
[terminé] :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Après avoir modifié une Ibanez NDM1 en Ibanez Talman "One Dollar" et tenter l'aventure de la rénovation du manche
[en cours]:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Je m'attaquerai à ce nouveau projet, l'assemblage d'une Stratocaster HSS.
Je pars sur la base d'un corps en aulne en 2 parties d'une Classic Player "loaded", payé 300€, et dont voici quelques photos:
stratocaster sunburst classic player 2009
stratocaster classic player 2009 sunburst 3 tons
pickguard loaded Classic Player 2009 micros 57/62 et SH4
Je conserverai les 2 simples qui sont des 57/62, et, je mettrai un humbucker type PAF en chevalet (avec capot).
Pour le manche je pars sur un Allparts SRO 21B (265€ neuf), sous licence Fender.
Manche binding Stratocaster Allparts SRO 21B
On en trouve des moins chers sur ebay (à 140€ sans le port soit dans les 180-200€ avec) mais compte tenu du fait qu'il contient du palissandre et de la loi CITES, je préfère ne pas prendre le risque de me faire bloquer ma commande par la douane. Quant à entreprendre les démarches pour, je ne sais pas comment faire, aussi je préfère payer "plus cher" et passer par un revendeur qui a fait le nécessaire. J'ai commandé aujourd'hui le manche en m'assurant que le revendeur français l'avait bien en stock.
Je conserverai les knobs en plastique, et l'électronique "upgradée par le premier propriétaire".
Pour la finition, je pense partir sur un Lake Placid Blue, je verrai en fonction du veinage du bois si je fais un matching headstock ou non, avec une plaque tortoise.
Je revendrai les pontets pour en mettre des vintages.
L'idée étant d'avoir une guitare avec une finition de type "custom shop", un vernis nitro, des bons micros pour moins de 1000€, soit mieux qu'une Deluxe Stratocaster neuve.
Comme pour le Blues Junior, j'essaierai de détailler au maximum les différentes étapes, pour partager mes découvertes, mes réflexions et aussi mes interrogations sur la pose du vernis et le relicage.
Si vous aves des conseils, des suggestions, des questions, n'hésitez pas.
Budget restant: 530€
Corps + plaque + 2 SC 57/62 + 1 SH4 = 300€
Manche sous licence avec binding : 265€
revente micro SH4: 60€
revente pickguard: 15€
revente pontets graphtech: 20€
edit: Guitare finalisée 955€