Moulo a écrit :
Ca serait bizarre que ca soit la soudure, avec le nombre de fois où elle a été refaite quand même...
En lisant ta mésaventure, j'ai moi aussi pensé à un soucis au niveau de ton sélecteur, un mauvais contacte pour je ne sais quelle raison.
Lorsque le problème survient je commencerais par mettre un petit coup de bombe de contact, peu probable que ca résolve le soucis mais si ca fait pas de bien, ca fera pas de mal...
Et essayer de toucher un peu les fils au niveau des soudures, si c'est la soudure qui est en jeu ce devrait s'entendre (contact, plus contact, contact...).
Pour voir si c'est la patte du sélecteur, à voir si tu ne peux pas essayer de forcer le contact en appuyant légèrement dessus, tu verras si le contact pars et reviens, ca te ferait une bonne piste aussi. Peut être possible de tordre légèrement la pate du sélecteur pour forcer le contact.
J'ai eu le cas sur un condensateur neuf défaillant (si si c'est possible...) de base le signal ne passait pas et en forçant un peu dessus le signal passait. Je suis arrivé à le tordre un peu de façon à ce que le contact passe, ca 9ans ans maintenant, il est toujours en place !
Au pire un changement de sélecteur par un tech doit se faire pour pas trop cher.
Par contre, gaffe à ton vendeur réparateur s'il t'as déjà annoncé que ton micro était mort alors que visiblement ce n'est pas le coupable...
Il n'a pas du beaucoup se fatiguer à chercher... Pourtant ca serait bien avant de faire changer le micro à un client !
J ai déjà essayé la bombe contact mais rien n y fait et là je viens d essayer d appuyer sur le contacteur , toucher toute les soudures mais pareil.
Le vendeur m a dit que pourtant il a controlé toutes les soudures au multimètre et toutes etaient ok. Je comprend pas pourquoi cette .....de soudure de fil rouge qui déconne a chaque fois.
J attend la.fin de semaine ou j aurais un multimètre pour voir moi même.
Chose important aussi , le micro refonctionnait parfois quand j allumait doucement l ampli, quand j entendait les gresillements électrique du bouton d allumage. Mon ampli est neuf ( fender mustang GTX) . Ça vient pas de l ampli mon pb car j aurais pas de son dans l autre micro sinon.