jon92 a écrit :
Par rapport à ma première phrase, je voulais dire que ça donnait l'impression que les parties métalliques que tu touchais ne devaient pas être reliées à la masse, et que le contact que tu faisais avec le fer permettait la mise à la terre de l'ensemble (vu que ton fer est branché).
Mais même si ton chevalet avait un problème de mise à la masse ça répond pas à pourquoi quand tu retires ton fer ça fonctionne toujours, pourquoi l'ampli joue un rôle dans la panne, etc.. C'est de la sorcellerie
Tu peux quand même vérifier le branchement de masse de ton micro, et de ton chevalet pour voir si c'est fait correctement.
Pour le micro tu dois avoir un fil qui rejoint le cul d'un potentiomètre. Pour le chevalet ça dépend, tu peux avoir un fil aussi soudé sous le bloc, ou alors ça peut être fait via le contact entre le chevalet et le blindage de la cavité du micro (mise à la masse elle aussi).
Bonne idée, Moulo ça pourrait montrer une défaillance du micro. Si tu as une résistance infinie par moment c'est que ton micro a un soucis.
Il me semble que j avais déjà dévissé le micro pour voir. Je vais recommencer.