- #25
- Publié par
hex69 le 03 Juin 2019, 14:51
Je regarde le schema posté, avant de changer les tubes, ne serait-il pas plus sage de vérifier les diodes flyback, c'est un problème fréquent sur ce type de circuit.
Lorsqu'une d'elle crâme, ça peut arriver tout bêtement comme ça et celà n'indique pas nécessairement un problème ailleurs, il se passe exactement ce dont tu parles, ça fait 'automatiquement' sauter le fusible interne. Elles sont une 'sur-protection' et donc pas indispensable, au final c'est la protection qui fait sauter le fusible, le monde à l'envers
Les diodes flyback sur ton schema sont celles connectées par paires (en série) sur chaque coté du transformateur de sortie au primaire, et leurs rôles est de protéger ce dernier, si tout baigne et fonctionne correctement, elles ne font rien, mais disons qu'il y a une surtension dans la mauvaise direction dû à un mismatch d'impédence, leur rôle est de protéger l'OT, donc il serait bon de vérifier que tout est OK au niveau du ou des HP.
Une suggestion serait de déconnecter les diodes flyback du circuit (désouder un coté) et voir si l'ampli fonctionne sans, si oui ça indique qu'une ou plusieurs diodes sont coupables, on doit les remplacer par d'autres. Dans l'impossibilité de trouver le modèle original, tu peux utiliser 3 1N4007 en série au lieu des 2 originales. Le fusible interne est soudé je crois, qui peut poser problème en situation de gig, ça serait probablement une bonne chose de remplacer par un socle et ainsi pouvoir changer ce fusible interne directement sans soudure.
Aussi, assure toi de bien connaitre la procédure pour décharger les condensateurs avant de manipuler le circuit.
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!