benoi31 a écrit :
Je sais pas si les différences sont "entendables" (franchement ça m'étonnerait), mais les Wima :
- sont théoriquement mieux pour l'audio
- sont plus fiables (durée de vie importante)
- sont fabriqués en Allemagne, ce qui garantit des conditions environnementales à la norme européenne
Moi je les prends surtout pour cette dernière raison par rapport aux autres composants. Pour les résistances, c'est vraiment difficile d'en trouver des fabriquées en Europe (si jamais vous avez), et ne parlons pas des PCB / boitiers...
De la même manière, j'évite les condensateurs au tantale à la réputation sinistre (
http://www.oxfammagasinsdumond(...)u09uV , le coltan est la matière première qui sert à faire le tantale), sauf quand il faut absolument en mettre pour respecter le build original... J'en suis à 5 utilisés et je suis assez fier de moi là dessus
En effet, c'est exactement pour les 3 mêmes raisons que toi que j'utilise les Wima!! Et puis surtout parce que je vends pas mal de mes réalisations, et que il faut quand même pas se moquer des gens à mettre du Cheap. Si les gars te prennent une pédale à toi, ils veulent de la vraie bonne qualité... Enfin, vu de ma fenêtre...
Pour les résistances, en effet, mais bon, entre deux metalfilm différentes, celui qui entends la différence, je lui paye une porsche...
Le tantale, je savais pas pour les conditions d'extraction, ça fait froid dans le dos... Mais bon, c'est comme le cuivre, le cobalt, le manganèse, le nickel ou le chrome... et t'en as pleins les bagnoles...
Pour ma part, j'en ai mis dans mes clones de Centaur (1 de prévu au circuit") et aussi pour remplacer des chimiques bruyants (1µF) sur le trajet du signal dans un marshmall 5210 qui soufflait à mort, et qu'on m'avait donné...
Je dois être à la 20aine, pour ma part... Mais je les regarderais d'un autre oeil, maintenant...