mollotof a écrit :
c'est sur que ca nique les cables de les enrouler autour du coude ! ! !
Je connais des techos qui te tuent si y te voient plier un de leurs cables comme ca (special dedicace à music plus à Grenoble ;-) )
Faut JAMAIS faire ca : ca les vrille : {on démontre en topologie la relation E = T + V où E nombre d’Enroulements (boucles) doit être égal à la somme de T nombre de tortillements (torsades) et de V nombre de vrillages (en "8"). Vérifier avec un ruban... : cf le site de fred Borzeix :
http://perso.wanadoo.fr/fred.b(...)x.htm}
Donc a force d'etre vrillé, et revrillé, ca finit par couper le blindage, donc ronflette, grésillements,....
Faut le plier calmement en faisant faire un tour au cable a chaque boucle, en le faisant "rouler" entre le pouce et l'index. aprés tu attache le tout avec un bout de ficelle,lacet ou ruban que tu as scotché à un des bouts de ton cable avec du barnier. Un collier belge aussi ca le fait.
C'est sur ca prend un peu plus de temps, mais tu prolonges la vie de tes cables. Et puis, ca prend combien de temps, de denouer le paquet de nouilles que font tes jacks ? Et quand t'a un cable tout pourri et que tu peux plus jouer parce que ca grésille à mort, ca prend combien de temps de trouver le cable qui merde, d'en trouver un autre pour le remplacer, le tout le soir du concert de ta vie ?
moi depuis que je ne le fais plus, j'ai aucun pb de cables et je met mm moins de tps pr les ranger!