stephanevic a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
1/ Si les parasites concernent tes guitares (toutes) blinder la cavité qui est déjà blindé ne changera rien. Peut-être que ce sont les micros qui captent
2/ Si ta carte son a une alim externe je vois pas en quoi ça changera quelque chose.
Par ailleurs je te conseille fortement de t'orienter vers la documentation expliquant les boucles de masses.
3/ Si tu débranches tes guitares y a-t-il toujours du buzz ?
4/ Quelle différence fais-tu entre le hum et le buzz ?
stephanevic a écrit :
Salut,
1/ ok pour le blindage mais en l'occurence les cavités élec et micros ne sont pas blindées.
A titre perso j'ai jamais vu ça. La cavité est forcément blindée. Les micros non, d'ou ma question.
stephanevic a écrit :
4/ Ce sont les termes utilisés en général pour ces problèmes de guitare, le Hum correspond à la résonance grave qui apparaît selon l'orientation de la guitare dans la pièce, et le buzz aux craquements aigus (fluctuants dans mon cas).
le buzz c'est souvent un bruit dont on connait pas précisément l'origine.
Le hum c'est le 50Hz (hum bucker).
stephanevic a écrit :
J'ai donc fait le test guitare débranchée donc cable branché sur la carte son uniquement, et j'ai du parasite fluctuant.
J'ai essayé de branché sur une autre prise murale et pareil en pire mais pour ça j'ai dû brancher la multiprise qui accueille ordi, carte son monitors, ecrans etc. dans une autre multiprise le même parasitage était augmenté et toujours quelque chose de fluctuant mais en plus sans activer l'écoute micro (monitoring) dans le DAW donc je me suis aperçu que d'une multiprise à l'autre un problème pouvait apparaître.
Je me demande donc quel appareil pourrait régler le problème, onduleur, stabilisateur de tension, filtre quelconque... ?
Je sens que cette histoire va bien me faire perdre du temps.
D'après les premiers éléments de l’enquête dont bruits, tes parasites viennent vraisemblablement de ton installation électrique ET / OU d'un ou des appareils raccordés.
Tu dois avoir des alimentation à découpage par ci par là et des trucs qui perturbent le réseau.
Moyen le plus économique : tu tes avec un onduleur dont le retour est gratuit en cas d'échec. (les eaton 5P 5S sont courants...ils sortent directement sur C13)
Moyen le plus sur : transfo d'isolement.
Tu peux éviter directement les trucs furman samson et autre qui ne contiennent pas de filtres. Ce sont justes des multiprises en rack.