J'ai bien avancé même si visuellement c'est pas flagrant, le ponçage est de toute beauté.
J'ai commencé par finir ma touche :
Travail de la fin de touche
C'était important de le faire avant le collage, cette partie vient recouvrir la table.
J'ai ensuite fait les side dots. Le pire c'est que j'ai failli oublier !! Ça aurait été pénible à faire sur les dernière case après collage :
J'aurais aimé de l'ébene ou du wenge mais c'est en plastique
Après un petit poncage, check
Ensuite j'ai réajusté mon canal de truss rod, percé son accès et installé l'engin en vue du collage de la touche, non sans le protéger avant :
Ready!
Avant et après le collage de la touche, j'ai passé de nombreuses heures à poncer soigneusement toute la guitare au 80, 120, 180, 240 et enfin 320. Je prévois un léger ponçage final au 500 après humidification pour dresser les dernières fibres.
Et voici le résultat, dont je ne suis pas peu fier je l'avoue :
Ma tête signature
Le binding, un succès
La convergence de tous les bois, c'est ce qu'on appelle un beau petit cul
Des courbes à damner un saint
Le manche traversant, j'adore
Je suis très satisfait du talon. Il n'est pas aussi esthétique que je l'aurais voulu mais c'est une réussite totale dans la prise en main pour l'accès à la fin de la touche.
Le tout est bien entendu soyeux et brillant à souhait, équilibré (bon j'ai rien inventé, ça reste une telecaster) et d'un poids plutôt contenu même si supérieur à ma première guitare (j'ai pas encore pesé)
J'ai également pris une importante décision qui est de ne pas la teindre. Le noyer est tellement beau ainsi que j'ai peur de tout gâcher.
Je reviens prochainement avec des frettes dessus
Et j'oubliais :
Les ondes du noyer sont splendides