Montage d'une électrique [Lutherie, Vernis, Electronique]

Rappel du dernier message de la page précédente :
autre chose stp le vernis ne risque pas de faire des coulures si la guitare est a la vertical ???????????
doc guitar
Félicitations pour ce boulot magnifique! Dommage que je l'ai vu seulement aujourdhui!

Je n'ai pas lu tous les posts, donc faudra m'excuser si celà a été déjà dit: Pour les réparations de vernis, t'as eu de la chance que c'était un vernis NC. Si tu prennais un vernis bicomposant (polyuréthane ou polyesther), tu l'aurais gangé pour un reponçage complet!

A+
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com
Stratmat
julienpacpac a écrit :
autre chose stp le vernis ne risque pas de faire des coulures si la guitare est a la vertical ???????????

ben si tu procèdes par voiles légers afin d'éviter les accumulations et donc les coulures y aura pas de pbm. Le seul truc c'est la patience !!!
mzkkkkkkk
travail excelent ! magnifique guitare! dommage que c'est pas donné a tout le monde car moi ca m'aurais tenté de le faire tchao et fait nous parts de tes autres oeuvres quand ils y en aura d'autres
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
__nirvanien__
mec t'as mon total respect... elle dechire ta gratte ( look et micros ) ...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 11 Déc 2004, 03:40
tu voudrai pas me fabrique la meme stp je te payerai le pris des outils et des composant + la main d'oeuvre........
bravo tres jolie!

bon,je voulais creer un nouveau topic mais il faut un acces special donc je poste ici

je compte me lancer dans un relooking total de ma guitare en y ajoutant une disto integrée et je voudrais votre avis:

est-ce une bonne idée d'integrer un effet dans une guitare?
si oui, est-ce que ca interesserait qqun d'avoir les schema d'une gratte avec effet intégré?
Will'
  • Will'
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Will'
    le 04 Janv 2005, 19:44
Aujourd'hui avec un ami on s'est lancés dans le poncage de ma squier ..
Donc demontage des mecas, du manche, micros etc ..
Poncage ..
Puis il fallait se décidés sur la couleur, un flacon de colorant du genre de celui utilisé ici était chez moi
le probleme c'est que
en le diluant dans l'eau
la teinte est vraiment trop faible ..
Du coup on a appliquer le produit avec un chiffon mouillé pour obtenir une teinte de ton genre, mais sans les effets de raniures qu'entraine le corp utilisé ici ..
Est ce que cela vient en poncant entre les couches ? ( j'en suis a la premiere couche ..)
Combien de temps faut il laisser une couche séchée avant d'en refaire une autre ?
psychobret
Will' a écrit :
Est ce que cela vient en poncant entre les couches ? ( j'en suis a la premiere couche ..)
Combien de temps faut il laisser une couche séchée avant d'en refaire une autre ?

1) Non les rainures sont du au type de bois utilisé.
2) Perso j'ai attendu 24h entre chaque couche sur la mienne
Will'
  • Will'
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Will'
    le 04 Janv 2005, 20:00
Ok merci, bon ben il reste plus qu'a finir et a montrer cette oeuvre ( ou ce desastre !! )
En tout cas c'est bien amusant de retaper sa guitare, surtout quand on a jamais bricoler de sa vie !
Si au final la guitare ressemble a quelque chose, meme les moins doués peuvent alors reussir
psychobret
Will' a écrit :
Ok merci, bon ben il reste plus qu'a finir et a montrer cette oeuvre ( ou ce desastre !! )
En tout cas c'est bien amusant de retaper sa guitare, surtout quand on a jamais bricoler de sa vie !
Si au final la guitare ressemble a quelque chose, meme les moins doués peuvent alors reussir

c'est exactement ce que je me suis dit. Mais j'y passe beaucoup de temps et ça fait des mois que j'ai comencé.
Eikichi
WAOW!!!!!!!! !!!!!!!!

Félicitation c'est du travail d'artiste!!!!! chapeau!

et dis voir....les corps Warmoth c de la bonne qualité quand meme?
voxman
  • voxman
  • Special Supra utilisateur
Oui je voulais savoir également ce que valent les corps warmoth, car j'aimerais me faire une guitare type soloiste en acajou flammé. Mon modele s'inspirerais de la pensa suhr mk1
juju0169
Ouais bein moi j'dis chapeau... et avec le nombre d'heure de boulot qu'y a dessus, vu le nombre d'exempalaires (1...lol), en plus Made in France...^^ si c'était un gros monsieur Fender qui avait fait ça ça vaudrait 10000 balles... comme quoi on est jamais aussi bien servi que par soi même! (J'suis déjà en train de réfléchir au plans de la mienne..)
salut

juste pour info: tu n'a pas besoin de passer 17 couches de vernis pour obtenir un resultat impecable 4 ou 5 couches suffisent.

je te dis ca se n'est pas pour cassé ton post sur le forum c'est juste que je connais bien le bois car je suis menuisier.

autrement chapeau pour ta gratte elle est tres reussie
trop 2 blondeur tue la splendeur.BAG4EVVER

En ce moment sur guitare...